Aller au contenu principal
Fermer

Luke Littler, la star des fléchettes made in football
information fournie par So Foot 07/01/2025 à 21:53

Luke Littler, la star des fléchettes made in football

Luke Littler, la star des fléchettes made in football

À 17 ans, Luke Littler, champion du monde de fléchettes, a lâché ses rêves de ballon rond, mais le ballon, lui, ne l’a pas lâché. Retour sur ces moments où le foot est venu taper l’incruste aux côtés de cette légende naissante des darts .

À 17 piges à peine, Luke « The Nuke » Littler a décroché son premier titre de champion du monde la semaine dernière. Et pas contre n’importe qui : Michael van Gerwen, triple vainqueur et ogre de la discipline, qui s’est fait atomiser en finale (7-3). Une année seulement après être sorti de l’ombre, Littler est passé du statut de jeune espoir à celui de star planétaire. En 2024, pour ses débuts, le public l’avait accueilli en lui rappelant dans un chant repris en chœur qu’il avait « école demain matin ! » Résultat : une finale mondiale perdue. Mais Littler a la mémoire longue et le bras encore plus. En un an, il aligne dix titres, avant de revenir chercher ce sacre mondial. Le petit prince des darts , un phénomène de plus en plus grandissant outre-Manche, c’est aussi l’enfant improbable de Wayne Rooney et Jamie Vardy. Pas juste pour son teint rose de lad, mais aussi parce qu’il aurait très bien pu choisir le ballon rond plutôt que la fléchette.

→ Il rêvait de devenir footballeur

Comme tous les mômes, Luke Littler ne jurait que par le foot. Il s’imaginait déjà à Old Trafford, claquant des lucarnes sous le maillot mancunien. « Je ne réalisais pas que j’allais être aussi bon , expliquait-il. Avant ça, je jouais au foot. Tout le monde veut devenir footballeur. » Seulement, papa Littler, aka le Sir Alex Ferguson des fléchettes, a rapidement changé le plan de carrière de son fiston : « Raccroche tes crampons, concentrons-nous sur les fléchettes. » Le gamin hésite : « Mais j’adore ça. » Pas le temps de discuter : « Tu as de grandes chances de devenir pro. » L’histoire s’ensuit. Faites comme The Nuke , ne devenez pas un footballeur médiocre.…

Par Mathias Jobert pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Clément Turpin désigné pour arbitrer le gros choc européen de la semaine
    information fournie par So Foot 08.12.2025 16:40 

    Si la VAR fait son travail cette fois, ça devrait aller. Alors que la sixième journée de la Ligue des champions débute ce mardi, l’UEFA a désigné Clément Turpin pour arbitrer le gros choc du mercredi, entre le Real Madrid et Manchester City . Une rencontre qui ... Lire la suite

  • Nouvelle longue absence à venir pour un défenseur du Real Madrid
    information fournie par So Foot 08.12.2025 16:21 

    L’hécatombe se poursuit. La soirée cauchemardesque du Real Madrid a encore des répercussions ce lundi. Défaits à domicile face au Celta Vigo (0-2), les Merengues se sont retrouvés à huit en fin de rencontre , suite aux expulsions de Fran Garcia (64 e ), Alvaro ... Lire la suite

  • Un portrait géant de l'attaquant argentin Emiliano Sala et des fleurs devant le stade de La Beaujoire à Nantes, le 5 février 2019, quelques jours après son décès ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 16:12 

    Les avocats de Cardiff City et du FC Nantes doivent plaider lundi à Nantes, dans l'ouest de la France, sur le contentieux financier qui oppose les deux clubs après la mort du footballeur argentin Emiliano Sala en 2019. L'attaquant, âgé de 28 ans, avait péri dans ... Lire la suite

  • La Belgique et Anderlecht en deuil
    information fournie par So Foot 08.12.2025 15:34 

    Triste jour pour le football belge. Glen De Boeck , ancien Diable rouge et défenseur emblématique d’Anderlecht, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 54 ans. Victime d’une grave hémorragie cérébrale à son domicile vendredi, il était tombé dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires