
Luka Modrić, le pari de la quarantaine
L'AC Milan a réalisé un coup étonnant dans ce mercato en signant Luka Modrić, bientôt 40 ans et qui était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Real Madrid. Si le Croate ne représente assurément pas l'avenir en Lombardie, il y a pourtant de bonnes raisons de penser qu’il peut encore enrichir sa légende autant que celle du club.
Ce n’est pas demain la veille que la Serie A se détachera de son étiquette de championnat de vieillards. Après la signature de Kevin De Bruyne (34 ans) à Naples, de Ciro Immobile (35 ans) à Bologne et d’Edin Džeko (39 ans) à la Fiorentina, c’est Luka Modrić qui a officiellement paraphé un contrat avec l’AC Milan ce lundi, lui qui passera la barre des 40 printemps en septembre prochain. De quoi faire hausser quelques sourcils : alors que les Rossoneri viennent de pondre une saison particulièrement immonde, les voilà qui tentent d’amorcer un nouveau cycle en recrutant l’un des milieux de terrain les plus âgés du circuit, avec en prime un salaire XXL.
S’il semble difficile d’imaginer le natif de Zadar soulever une septième Ligue des champions avant de raccrocher les crampons, il est tout de même réjouissant de le voir tenter un dernier défi chez un géant comme le Milan plutôt que de rejoindre l’Arabie saoudite ou la MLS. En dehors de la simple considération romantique, on peut aussi se permettre d’y croire : oui, ce transfert peut être une réussite pour l’AC Milan, et oui, Luka Modrić a encore de belles choses à offrir au football.…
Par François Linden pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer