Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa: Kühne monte encore au capital, l'Etat allemand se désengage
information fournie par Reuters 14/09/2022 à 13:33

Des avions de Lufthansa à l'aéroport de Francfort

Des avions de Lufthansa à l'aéroport de Francfort

BERLIN (Reuters) - L'homme d'affaires Klaus-Michael Kühne a porté sa participation dans Lufthansa à 17,5%, a annoncé mercredi sa holding, alors que l'Etat allemand s'est en revanche intégralement désengagé du groupe de compagnies aériennes après être venu à sa rescousse en pleine crise du COVID-19.

Avec la vente par l'Etat des 20% de Lufthansa qu'il possédait encore, le groupe est désormais de nouveau entièrement détenu par des investisseurs privés.

Le sauvetage de Lufthansa avait mobilisé 9 milliards d'euros de fonds publics au total et l'Etat a ensuite progressivement réduit sa participation, détenue via le fonds de stabilisation économique (WSF).

Le président du directoire du groupe, Carsten Spohr, s'est réjoui dans un communiqué de la "conclusion heureuse" du processus de "stabilisation" de Lufthansa.

(Reportage Rachel More et Paul Carrel, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 14 septembre 12:00

    air france ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Pages les plus populaires