Aller au contenu principal
Fermer

Londres vole au secours de Jaguar Land Rover, mis à mal par une cyberattaque
information fournie par Boursorama avec AFP 29/09/2025 à 08:08

( AFP / RONALDO SCHEMIDT )

( AFP / RONALDO SCHEMIDT )

Le gouvernement britannique a annoncé dimanche qu'il se porterait garant du constructeur automobile Jaguar Land Rover à hauteur d'1,5 milliard de livres pour lui permettre de débloquer des fonds et se remettre d'une récente cyberattaque.

Le groupe a dit le 2 septembre avoir été victime de pirates informatiques, entraînant la suspension de la production dans ses usines au Royaume-Uni.

Jeudi, il a expliqué que si ses systèmes informatiques étaient à présent partiellement rétablis, la production resterait à l'arrêt au moins jusqu'au 1er octobre.

Londres a ainsi annoncé une aide au constructeur par le biais d'une garantie de prêt, qui doit permettre "de débloquer jusqu'à 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros) pour apporter de la certitude à sa chaîne d'approvisionnement".

Cela signifie qu'une agence de crédit gouvernementale couvrira les arrières du groupe sur un prêt commercial contracté auprès d'une banque.

Selon le ministre du Commerce Peter Kyle, cet appui doit permettre de "protéger des emplois qualifiés", alors que la cyberattaque a généré des retards de paiements au détriment des fournisseurs de JLR. Selon les syndicats, certains risquaient la faillite.

Les pirates informatiques s'en prennent de plus en plus aux marques de luxe et aux vendeurs au détail. Au Royaume-Uni, les chaînes de magasin Marks and Spencer, Harrods et Co-op ont fait partie des cibles.

1 commentaire

  • 29 septembre 10:40

    Et cela ne va pas s'arrêter hélas.
    Il faut s'armer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une cliente regarde les titres des journaux devant un kiosque à Cotonou (Bénin), le 8 décembre 2025 ( AFP / OLYMPIA DE MAISMONT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 11:44 

    Deux haut gradés de l'armée béninoise retenus en otage par des putschistes ont été libérés à Cotonou, au lendemain d'une tentative de coup d’État déjouée notamment avec l'aide du Nigeria voisin, qui affirme avoir mené des frappes. La capitale économique du Bénin ... Lire la suite

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy, le 26 novembre 2025 à Paris ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 08.12.2025 11:33 

    Nicolas Sarkozy contre un "front républicain" anti-Rassemblement national, le patron de LR Bruno Retailleau pour une "union des droites" mais "dans les urnes": l'hypothèse d'un rapprochement entre droite et extrême droite gagne du terrain dans les esprits même ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,1% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq. * WARNER BROS DISCOVERY ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.12.2025 11:26 

    Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, indique lundi le ministère des Transports, invitant les conducteurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires