Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed évoque un défaut de contrôle des comptes de Sikorsky
information fournie par Reuters 24/01/2017 à 16:43

LOCKHEED ÉVOQUE UN DÉFAUT DE CONTRÔLE DES COMPTES DE SIKORSKY

LOCKHEED ÉVOQUE UN DÉFAUT DE CONTRÔLE DES COMPTES DE SIKORSKY

(Reuters) - Lockheed Martin a annoncé mardi avoir livré en 2016 moins d'avions de chasse F-35 que prévu et avoir découvert une "défaillance grave" dans le contrôle interne des comptes de sa filiale d'hélicoptères Sikorsky.

Le groupe américain de défense explique que les contrôles internes chez Sikorsky ont été inefficaces et que ses résultats financiers pourraient devoir être corrigés.

Les moyens informatiques utilisés pour établir les rapports financiers de Sikorsky ne disposaient pas de contrôles suffisants pour valider avec précision les informations publiées, a dit sous couvert d'anonymat une personne informée sur le sujet.

Selon cette source, Lockheed Martin poursuit un audit des systèmes mais ne s'attend à identifier aucune lacune grave.

Un représentant de Lockheed s'est refusé à tout commentaire.

Le groupe, premier fournisseur du Pentagone, s'est contenté de déclarer qu'à l'heure actuelle aucune erreur importante dans les résultats financiers ou dans les bilans n'avait été mise au jour en lien avec un défaut de contrôle chez Sikorsky. Lockheed Martin n'a pas non plus dû modifier ses résultats passés.

Lockheed Martin a par ailleurs dit avoir livré l'an dernier 46 avions de chasse F-35, alors que son objectif était de 53.

Le nouveau président américain, Donald Trump, a critiqué en décembre le coût élevé du programme F-35, le jugeant "hors de contrôle".

Le titre Lockheed Martin perdait 2,68% à 250,59 dollars à Wall Street vers 15h15 GMT, alors que le Dow Jones gagnait 0,12% et le Standard & Poor's 500 0,14%.

Lockheed Martin a dit prévoir pour 2017 un chiffre d'affaires en hausse de 4,6% à 7,1%, contre une prévision précédente de +7%. Son bénéfice par action, lui, est attendu entre 12,25 et 12,55 dollars.

Les analystes s'attendent en moyenne à un bénéfice par action de 12,87 dollars pour un chiffre d'affaires en progression de près de 5%, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Au quatrième trimestre 2016, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 13,75 milliards de dollars (12,79 milliards d'euros), contre 11,52 milliards de dollars un an plus tôt.

Le bénéfice net des activités poursuivies a augmenté à 959 millions de dollars, soit 3,25 dollars par action, contre 817 millions de dollars ou 2,63 dollars par action un an auparavant.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 3,06 dollars pour un chiffre d'affaires de 13,03 milliards de dollars.

(Ankit Ajmera à Bangalore et Mike Stone à Washington; Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

649,020 USD NYSE -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.03.2026 19:49 

    Eric Woerth, ancien ministre, a été nommé vendredi président du conseil d'administration du PMU, sous réserve de l'avis de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), selon un communiqué de l'opérateur de paris hippiques. "Eric Woerth apportera ... Lire la suite

  • Des affiches expliquent les modalités de scrutin pour les élections municipales à Paris, le 9 mars 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.03.2026 19:44 

    La campagne pour le premier tour des élections municipales s'achève vendredi avec une participation attendue en hausse pour ce scrutin traditionnellement apprécié des Français et qui s'annonce à multiples inconnues en particulier dans les grandes villes. A 23h59 ... Lire la suite

  • Un militaire français a été tué et six autres blessés jeudi soir dans une attaque de drone dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, ont annoncé les autorités françaises ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 19:30 

    Un militaire français a été tué et six blessés jeudi soir dans une attaque de drone au Kurdistan irakien, les premières pertes au sein d'une armée française qui adopte une "posture défensive" face à la guerre au Moyen-Orient. C'est le premier soldat français tué ... Lire la suite

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 19:26 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: - Récompense américaine de 10 millions de dollars pour des informations sur les dirigeants iraniens Les Etats-Unis ont annoncé offrir une récompense de 10 millions de dollars ... Lire la suite

Pages les plus populaires