Aller au contenu principal
Fermer

Ligue 1 : oui, cette fin de saison sera excitante
information fournie par So Foot 31/03/2025 à 00:56

Ligue 1 : oui, cette fin de saison sera excitante

Ligue 1 : oui, cette fin de saison sera excitante

Cette 27e journée nous a offert du spectacle sur quasiment toutes les pelouses, une ribambelle de buts, et la promesse d'un suspense toujours présent pour la fin de saison. Peu importe si Paris est déjà sûr d'être champion, et Montpellier déjà sûr de finir en Ligue 2.

À première vue, cette Ligue 1 version 2024-2025 n’a plus grand chose d’excitant à vivre d’ici la fin de saison. En haut de tableau, le PSG, leader avec vingt-et-un points d’avance sur son premier dauphin à sept journées de la fin, est officieusement assuré de finir une énième fois champion, quand tout en bas, personne me miserait un kopeck sur un sursaut du MHSC et ses quinze pauvres petits points. Pourtant, cette 27 e journée nous a redonné le sourire et l’envie de poursuivre la folie jusqu’au week-end du 17 et 18 mai.

Passer le club des 27

Au total, il y eut 36 buts entre vendredi soir, avec la victoire strasbourgeoise contre Lyon (4-2), et dimanche, avec le succès lillois dans le derby du Nord (1-0). Quatre par match en moyenne (un record depuis la cinquième journée) et l’impression que le championnat de France a échangé sa philosophie avec la Bundesliga, qui a de son côté livré un multiplex du samedi à « seulement » 2,2 buts par rencontre.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi la victoire de Manchester United contre Arsenal est spéciale
    information fournie par So Foot 26.01.2026 16:39 

    Un arsenal défensif de taille. Ce lundi, la Premier League a partagé sur X une statistique soulignant de nouveau le joli coup de Manchester United contre Arsenal (2-3). Les Gunners ont chuté à domicile pour la première fois de la saison face à des Red Devils décomplexés. ... Lire la suite

  • Le skieur français Alexis Pinturault à l'arrivée de la deuxième manche du géant d'Adelboden (Suisse), le 10 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 26.01.2026 16:20 

    Plus grand palmarès du ski alpin français, Alexis Pinturault doit faire le deuil d'une ultime participation aux JO: de retour après deux hivers plombés par les blessures, le triple médaillé olympique n'a pas été sélectionné pour les Jeux de Milan Cortina qui débutent ... Lire la suite

  • Dortmund en colère contre Chelsea
    information fournie par So Foot 26.01.2026 16:16 

    Retour à l’envoyeur. Le Borussia Dortmund a annoncé ce lundi le départ du défenseur central argentin Aarón Anselmino. Chelsea a décidé de rappeler prématurément le joueur, mettant ainsi fin à son prêt au BvB. Ce samedi encore, Anselmino faisait son retour à la ... Lire la suite

  • Bernard Casoni condamné en appel pour racisme
    information fournie par So Foot 26.01.2026 16:06 

    Déjà condamné en première instance, l’ancien entraîneur de l’US Orléans Bernard Casoni a vu sa peine confirmée en appel ce lundi. La cour d’appel d’Orléans a validé en tous points le jugement initial : 25 000 euros d’amende , dont 15 000 avec sursis, pour injure ... Lire la suite

Pages les plus populaires