Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Liban: Macron et Mikati ont discuté des moyens d'assurer la stabilité du pays
information fournie par Reuters 20/04/2024 à 11:22

Emmanuel Macron accueille le Premier ministre par intérim du Liban Najib Mikati

Emmanuel Macron accueille le Premier ministre par intérim du Liban Najib Mikati

Emmanuel Macron a rencontré vendredi à Paris le Premier ministre libanais, Najib Mikati, et le commandant en chef de l'armée libanaise, Joseph Aoun, pour discuter des moyens d'assurer la stabilité du Liban dans un contexte de fortes tensions au Moyen-Orient.

Dans un communiqué, l'Elysée a déclaré qu'Emmanuel Macron a "réaffirmé l’engagement de la France à faire tout ce qui est en son pouvoir pour prévenir la montée des violences entre le Liban et Israël".

Le président a "également dit sa détermination à continuer d’apporter aux Forces armées libanaises le soutien qui leur est nécessaire".

Dans un communiqué séparé, Najib Mikati a remercié le président français pour ses efforts "visant à mettre fin à l'agression israélienne contre le Liban et à soutenir l'armée avec des équipements et de l'expertise".

Les affrontements à la frontière libano-israélienne entre le Hezbollah libanais, aligné sur l'Iran, et l'armée israélienne se sont multipliés ces derniers mois en marge de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque du Hamas palestinien en Israël le 7 octobre dernier.

Les deux dirigeant ont également discuté de la situation politique dans le pays, Emmanuel Macron appelant les autorités à "trouver enfin une issue à la crise institutionnelle qui fragilise le Liban".

(Rédigé par Kate Entringer, avec Timour Azhari à Beyrouth)

6 commentaires

  • 21 avril 08:20

    lorant21 , je confirme, les vôtres battent tous les records d'aficion !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 12:11 

    Le nombre de lancements de la fusée lourde européenne Ariane 6 a été revu à la baisse de cinq à quatre pour 2025, a annoncé mardi le patron d'Arianespace David Cavaillolès tout en dédramatisant la situation. "Ce n'est pas une mauvaise nouvelle (...) Ce qui compte, ... Lire la suite

  • Une étiquette électronique. (Crédit: Laurent Grassin / La)
    information fournie par AOF 16.09.2025 12:10 

    (AOF) - VusionGroup (+ 16,13 %, à 246,20 euros) Le numéro un mondial des solutions de digitalisation du commerce a dévoilé des résultats semestriels solides et a relevé certains de ses objectifs annuels. VusionGroup a essuyé une perte de 9,7 millions d'euros nettement ... Lire la suite

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Vue générale d'une ligne de production du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz dans une usine, à Rastatt
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:56 

    La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en juillet, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de +0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

Pages les plus populaires