Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes mondiales de VE ont augmenté de 21 % en juillet, la Chine enregistrant la plus forte hausse en 2024, selon Rho Motion
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 09:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un graphique) par Alessandro Parodi

Les ventes mondiales de véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables ont augmenté de 21% en juillet, grâce à la croissance la plus forte de l'année en Chine et malgré la baisse de la demande en Europe, a déclaré lundi le cabinet d'études de marché Rho Motion.

Dans l'Union européenne, MG Motor, qui appartient au groupe chinois SAIC Motor Corp 600104.SS , s'attend à être le plus durement touché par les droits de douane provisoires imposés aux VE importés de Chine, a déclaré à Reuters Charles Lester, responsable des données chez Rho Motion.

L'impact des droits de douane devrait être moindre sur Tesla

TSLA.O , qui peut produire dans son usine de Berlin, et sur le géant chinois des VE BYD 1211.HK 002594.SZ , dont la présence en Europe reste modeste, a déclaré M. Lester.

PAR LES CHIFFRES

Les VE - qu'ils soient entièrement électriques (BEV) ou hybrides rechargeables (PHEV) - vendus dans le monde entier étaient au nombre de 1,35 million en juillet, dont 0,88 million en Chine, où ils ont augmenté de 31 % en glissement annuel, selon les données.

Les PHEV vendus en Chine au cours des sept premiers mois de 2024 ont augmenté de 70 % par rapport à l'année dernière.

BYD, le plus grand fabricant de véhicules électriques de Chine et du monde, a enregistré au cours de la même période une augmentation de 13 % et de 44 % de ses ventes mondiales de BEV et de PHEV, respectivement.

En Europe, les ventes mensuelles ont baissé de 7,8 % en juillet, pour des chiffres depuis le début de l'année conformes à ceux de 2023. Au cours des sept mois précédant juillet, elles ont chuté de 12 % en Allemagne, le plus grand marché de VE de l'UE.

Aux États-Unis et au Canada, les ventes de VE ont augmenté de 7,1 % en juillet.

CITATIONS

"BYD a continué à enregistrer des ventes record de véhicules hybrides rechargeables ce mois-ci, ce qui est un facteur clé car ils vendent un grand nombre de véhicules", a déclaré M. Lester à Reuters.

Les véhicules à prolongateur d'autonomie, des voitures hybrides alimentées par des batteries qui se rechargent grâce à un générateur embarqué, se vendent également en grand nombre, a ajouté M. Lester.

CONTEXTE

L'Union européenne a imposé en juillet des droits de douane provisoires sur les importations de voitures électriques fabriquées en Chine. BYD est soumis à des droits de 17,4 %, Geely à des droits de 19,9 % et SAIC à des droits de 37,6 %, a indiqué l'UE.

Valeurs associées

44,000 EUR Tradegate +3,77%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du parti d'opposition ivoirien PDCI chantent et dansent lors d'un meeting de soutien à leur candidat Tidjane Thiam à Abidjan, le 3 mai 2025.  ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:23 

    Le principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, dont le candidat Tidjane Thiam a été exclu de la présidentielle d'octobre, a mobilisé des milliers de personnes samedi à Abidjan et haussé le ton en exhortant à la "mobilisation nationale" face à "l'injustice, la ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:11 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • A Versailles, le salon de Diane se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 03.05.2025 18:57 

    Le salon de Diane, l'une des pièces emblématiques des appartements royaux du château de Versailles, est depuis octobre entre les mains de restaurateurs qui travaillent à lui rendre ses couleurs d'origine.

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite