Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de musique mondiales progressent de 18,5%, du jamais-vu
information fournie par Le Point 23/03/2022 à 04:10

Qui a dit que l'industrie musicale se portait mal ? Si la démocratisation du streaming a largement fait péricliter l'industrie du CD, la musique continue de se vendre massivement. Selon les dernières données de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi), les ventes mondiales de musique ont dépassé les 26 milliards de dollars en 2021.

Ce montant historique, en hausse de 18,5 % par rapport à 2020, est un record dépassant les 24 milliards de dollars atteints en 1999. Mieux, relate Le Figaro , l'industrie musicale semble s'être largement remise des mauvais souvenirs de 2014, à l'époque où les chiffres étaient au plus bas. Depuis, et en l'espace de huit ans, le chiffre d'affaires de l'industrie a presque doublé.

Believe, la licorne française qui défie les majors de la musique

Le streaming écrase la concurrence

C'est, sans surprise, le marché du streaming qui porte presque à lui seul le secteur musical. À lui seul, le streaming payant a généré 12,3 milliards de dollars en 2021, en hausse de 12 % par rapport à l'année précédente. Une somme qui représente plus de la moitié du chiffre d'affaires total du secteur musical (65 %).

Comme le relate Le Figaro, les différentes plateformes musicales – Spotify, Deezer, Amazon Music, Apple Music, etc. – rassemblent près d'un demi-milliard d'utilisateurs. Signe de cette bonne forme, même le marché du CD et du vinyle connaît une

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer