Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les travailleurs canadiens de la Voie maritime du Saint-Laurent vont se mettre en grève, selon le syndicat Unifor
information fournie par Reuters 22/10/2023 à 10:39

(Ajout de la réponse de St. Lawrence Seaway Management au paragraphe 4-5)

Les travailleurs de la société de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent ont décidé de se mettre en grève dimanche après avoir échoué à conclure un accord sur les salaires, a annoncé le syndicat canadien Unifor.

Unifor, qui représente 361 travailleurs au sein de l'entreprise créée par le gouvernement, a déclaré qu'aucun accord n'avait été conclu avec la direction après l'expiration d'un délai fixé à la fin de la journée de samedi.

"Cette impasse est extrêmement regrettable, mais nos membres restent déterminés à obtenir un accord équitable", a déclaré Lana Payne, présidente nationale d'Unifor, dans un communiqué.

Une fermeture ordonnée du réseau a eu lieu pendant une période de préavis de 72 heures, permettant aux navires de quitter le réseau de la Voie maritime en toute sécurité, et la corporation reste en contact régulier avec l'industrie maritime, a déclaré la Gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent dans une réponse envoyée par courriel à Reuters dimanche.

"Il n'y a pas de navires qui attendent de sortir du réseau, mais il y a plus de 100 navires à l'extérieur du réseau qui sont affectés par la situation", a ajouté la déclaration.

Unifor a donné un préavis de grève de 72 heures à St. Lawrence mercredi, réclamant des salaires plus élevés.

La grève affecterait la Voie maritime du Saint-Laurent, qui relie les Grands Lacs et le fleuve Saint-Laurent, et perturberait le transport des marchandises vers les provinces canadiennes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer