Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les régulateurs américains envisagent de pénaliser l'ex-PDG du banque de crypto-monnaie Voyager, qui a fait faillite - Bloomberg News
information fournie par Reuters 06/10/2023 à 19:56

(Ajoute la réponse d'Ehrlich aux paragraphes 3, 6 et 7)

6 octobre (Reuters) - Les enquêteurs de la division d'application de la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis ont conclu que le cofondateur de Voyager Digital a enfreint la réglementation sur les produits dérivés avant que le banque crypto ne plonge dans la faillite l'année dernière, a rapporté Bloomberg News vendredi.

Le régulateur a l'intention d'accuser Stephen Ehrlich d'avoir enfreint ses règles en trompant les clients sur la sécurité de leurs actifs à la suite d'une enquête sur la conduite de Voyager, a ajouté le rapport, citant des personnes familières avec l'affaire.

"Ayant passé la quasi-totalité de ma carrière à travailler sur des marchés réglementés, dont plus de 10 ans dans des entreprises publiques, je n'ai jamais eu la moindre tache dans mon dossier", a déclaré M. Ehrlich dans un communiqué, ajoutant qu'il était utilisé comme "bouc émissaire pour les mauvaises actions d'autres personnes dans d'autres entreprises"

Voyager a déposé le bilan en juillet de l'année dernière, victime de la chute spectaculaire des prix qui a ébranlé le secteur des crypto-monnaies.

Voyager a perdu beaucoup de valeur au cours de l'hiver des crypto-monnaies qui a touché l'ensemble du secteur, suite à l'effondrement du stablecoin Terra Luna en mai 2022, et a empêché ses clients de retirer leurs actifs en crypto-monnaies peu de temps avant son dépôt de bilan.

"En clair, nous avons tous été escroqués ensemble", a déclaré M. Ehrlich, faisant référence aux "actions d'autres acteurs du secteur des crypto-monnaies" Il a également salué l'équipe de Voyager pour avoir construit l'entreprise "la plus éthique".

"J'ai hâte d'être justifié devant le tribunal", a-t-il ajouté.

Le rapport de Bloomberg indique que "les commissaires de la CFTC votent actuellement sur l'approbation d'une mesure d'exécution contre lui (Ehrlich) dans les jours à venir"

La CFTC n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer