Aller au contenu principal
Fermer

Les Moscovites de plus de 60 ans vont devoir se confiner pendant 4 mois
information fournie par Reuters 19/10/2021 à 16:18

LES MOSCOVITES DE PLUS DE 60 ANS VONT DEVOIR SE CONFINER PENDANT 4 MOIS

LES MOSCOVITES DE PLUS DE 60 ANS VONT DEVOIR SE CONFINER PENDANT 4 MOIS

MOSCOU (Reuters) - La mairie de Moscou a ordonné mardi aux habitants âgés de plus de 60 ans de rester chez eux pendant quatre mois à compter du 25 octobre et aux entreprises de recourir au télétravail alors que l'épidémie de COVID-19 flambe en Russie et fait de plus en plus de morts.

Les autorités russes ont fait état mardi de 1.015 morts au cours des dernières 24 heures, un record depuis le début de la pandémie même si les agences d'Etat ont reconnu que les chiffres officiels avaient été très largement sous-estimés au début de la crise.

Face à la flambée épidémique, avec plus de 33.000 nouveaux cas répertoriés mardi, et compte tenu du retard de la campagne de vaccination, la mairie de Moscou a demandé aux entreprises de recourir au moins à 30% au télétravail.

Cette mesure et le confinement imposé aux personnes âgées resteront en vigueur au moins jusqu'au 25 février, a-t-elle précisé dans un communiqué.

(Gleb Stolyarov, version française Tangi Salaün)

13 commentaires

  • 19 octobre 19:11

    Si l'état français avait pris cette décisions lors des confinements, celle de ne confiner que les personnes fragiles (globalement les retraités), nous n'aurions pas eu les problèmes économiques que nous avons eu et les dépenses "à tout prix occasionnées". Bref, la France se porterait bien mieux si cette décision avait été prise chez nous au lieu de confiner tout le monde et d'imposer des restrictions à ceux qui ne sont pas impactés par le covid.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Pages les plus populaires