Aller au contenu principal
Fermer

Les mercenaire de Wagner rendent leurs armes, dit Moscou
information fournie par Reuters 12/07/2023 à 19:22

12 juillet (Reuters) - Les mercenaires de Wagner ont commencé à remettre leurs armes aux soldats de l'armée russe, a déclaré mercredi le ministère russe de la Défense, moins de trois semaines après que le groupe paramilitaire, déployé en appui des soldats russes en Ukraine, a mené une brève mutinerie en direction de Moscou.

Dans un communiqué accompagné d'une vidéo montrant des chars d'assaut, des roquettes et d'autres armes lourdes, le ministère de la Défense a indiqué que Wagner avait transféré plus de 2.000 pièces d'équipement et plus de 2.500 tonnes de munitions.

Il s'agirait du signal le plus concret que Wagner se retire des lignes de front ukrainiennes, après avoir livré parmi les batailles les plus sanglantes depuis le lancement de l'offensive russe le 24 février 2022.

Ce transfert des armes est l'une des mesures prévues par l'accord conclu entre Moscou et Wagner pour mettre fin à la mutinerie, a déclaré le ministère.

(Reportage de Reuters, rédigé par Mark Trevelyan; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 13 juillet 09:52

    alors les trolls , qu'est ce que vous en dites? trahison de prigojine, trahison de Narenda Modi, 1er ministre indien, trahison d'erdogan, rebellion sur les réseaux sociaux russes... la grande russie fait comme son navire amiral.... elle coule !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise depuis Tyr, dans le sud du Liban, montrant une frappe israélienne sur un village, le 8 mai 2026 ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:55 

    Voici les derniers développements du week-end en lien avec la guerre au Moyen-Orient: - L'Iran menace en cas d'attaque contre ses pétroliers L'Iran a menacé samedi soir de s'en prendre à des sites américains en cas d'attaque contre sa marine marchande, au lendemain ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée le 8 mai par la Marine américaine montre un destroyer américain bloquant un pétrolier iranien au large de l'Iran, le 24 avril 2026 ( US NAVY / - )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:40 

    L'Iran a menacé samedi soir de s'en prendre à des intérêts américains dans la région en cas d'attaque de sa marine marchande, au lendemain de frappes contre deux de ses pétroliers, alors que les Etats-Unis attendent toujours la réponse de Téhéran à ses dernières ... Lire la suite

  • Le chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus avec le ministre de l'Intérieur espagnol Fernando Grande-Marlaska et la ministre de la Santé Monica Garcia Gomez sur l'île de Tenerife, Espagne, le 9 mai 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:35 

    Le navire de croisière MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, est attendu dimanche à l'aube au large de Tenerife, dans l'Océan Atlantique, avant le début prévu dans la foulée de l'évacuation de plus d'une centaine de passagers et membres d'équipage. ... Lire la suite

  • Des membres du groupe d'ultradroite "Comité du 9 mai" lors d'une manifestation, le 10 mai 2025 à Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 09.05.2026 22:51 

    Quarante-six personnes, dont trois mineurs, ont été placées en garde à vue samedi à Paris, en marge d'une manifestation interdite d'un groupe d'ultradroite et de sa contre-manifestation antifasciste, également interdite, a appris l'AFP auprès de la préfecture de ... Lire la suite

Pages les plus populaires