Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les marges bénéficiaires des banques américaines resteront sous pression malgré les baisses de taux attendues de la Fed - S&P
information fournie par Reuters 27/12/2023 à 15:36

Les banques américaines dont les marges d'intérêt nettes (NIM) ont été comprimées en raison de l'augmentation des coûts de financement ne verront probablement pas de soulagement avant la fin de 2024, même si la Réserve fédérale réduit les taux, a déclaré mercredi la société de recherche et d'analyse de données S&P Global Market Intelligence.

Les hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine ont incité les clients à rechercher des alternatives à haut rendement aux dépôts bancaires, telles que les fonds du marché monétaire.

Pour endiguer cette migration, les banques ont proposé des taux d'intérêt plus élevés sur les dépôts, ce qui a augmenté les coûts pour un secteur déjà confronté à un ralentissement de la demande de prêts en raison de l'augmentation du coût de l'emprunt.

Les analystes s'attendent à une compression de la marge nette d'exploitation pour 16 des 20 plus grandes banques américaines en 2024, avec une baisse médiane de 14 points de base pour le groupe, selon les données de S&P Global Market Intelligence.

La marge nette d'intérêts est une mesure clé de la rentabilité bancaire qui indique combien une banque gagne en intérêts sur les prêts par rapport au montant qu'elle verse aux déposants.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer