Aller au contenu principal
Fermer

Les LR soutiennent en majorité une participation au gouvernement-député
information fournie par Reuters 05/10/2025 à 17:32

Le ministre français de la défense, Sébastien Lecornu, en visite en Arménie

Le ministre français de la défense, Sébastien Lecornu, en visite en Arménie

PARIS (Reuters) -Une majorité des participants à une visioconférence des parlementaires et ministres démissionnaires LR s'est dite favorable dimanche à une participation au gouvernement de Sébastien Lecornu, a dit Ian Boucard, député Droite républicaine du Territoire de Belfort, sur BFMTV.

"Nous (...) sommes arrivés à la conclusion qu'une majorité des parlementaires et des ministres de la droite républicaine souhaitaient continuer de participer au gouvernement de Sébastien Lecornu", a-t-il dit. "Ce que nous avons acté, c'est la participation au gouvernement effectivement aujourd'hui, (...) mais cette participation, ce soutien, n'est pas inconditionnel."

Le Premier ministre, qui négocie la composition de son gouvernement près d'un mois après sa nomination, doit prononcer mardi sa déclaration de politique générale.

(Reportage Gilles Guillaume)

3 commentaires

  • 18:52

    le lr est un courant politique de la macronie


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des comités locaux syriens vote lors du processus de sélection pour désigner le premier Parlement de l'ère post-Assad à Damas, le 5 octobre 2025 en Syrie ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 05.10.2025 19:19 

    Des comités locaux ont désigné dimanche en Syrie une partie des membres du premier Parlement de l'ère post-Assad, dans un processus critiqué pour son manque de démocratie, le tiers des membres étant nommés par le président intérimaire Ahmad al-Chareh. La formation ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu dans la cour de l'hôtel Matignon le 3 octobre 2025 ( POOL / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 05.10.2025 19:11 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu est en passe de composer son gouvernement, avec une quinzaine de noms potentiellement attendus dès dimanche et Roland Lescure pressenti à Bercy. Les Républicains, un temps hésitants, ont finalement acté leur "participation ... Lire la suite

  • Un agent masqué de la patrouille frontalière des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) à Chicago, le 4 octobre 2025 dans l'Illinois ( AFP / OCTAVIO JONES )
    information fournie par AFP 05.10.2025 18:45 

    L'administration Trump a décrit dimanche Chicago comme une "zone de guerre" justifiant l'envoi de troupes, tandis qu'un juge empêche la Maison Blanche d'envoyer l'armée dans une autre ville dirigée par l'opposition démocrate. "C'est une zone de guerre. Sa ville ... Lire la suite

  • Des manifestants face à la police anti-émeute lors d'un rassemblement de l'opposition le jour des élections locales, le 4 octobre 2025 à Tbilissi, en Géorgie ( AFP / GIORGI ARJEVANIDZE )
    information fournie par AFP 05.10.2025 18:29 

    Le Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidzé a promis dimanche des représailles contre l'opposition après une manifestation la veille marquée par une tentative d'irruption dans le palais de la présidence, repoussée par la police. Des dizaines de milliers de Géorgiens ... Lire la suite

Pages les plus populaires