((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte)
Les investisseurs obligataires ont fait part au Trésor américain de leurs inquiétudes quant au fait que Kevin Hassett pourrait réduire agressivement les taux d'intérêt pour s'aligner sur les préférences du président Donald Trump, a rapporté mercredi le Financial Times, citant plusieurs personnes familières avec les conversations.
Les discussions avec des dirigeants de grandes banques de Wall Street, des géants de la gestion d'actifs et d'autres grands acteurs du marché de la dette américaine ont eu lieu en novembre, avant que le secrétaire au Trésor Scott Bessent ne tienne sa deuxième série d'entretiens avec les candidats au remplacement de Jerome Powell, selon le rapport.
Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. La Maison Blanche et le Trésor n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Les banquiers et les investisseurs craignaient que M. Hassett ne s'agite en faveur de baisses de taux indiscriminées, même si l'inflation continue de dépasser l'objectif de 2 % de la Fed, a ajouté le rapport.
Les membres du Treasury Borrowing Advisory Committee (comité consultatif sur les emprunts du Trésor) ont été consultés, a indiqué le FT, ajoutant que lorsque M. Hassett a rencontré le groupe au début de l'année, il s'est concentré sur les priorités de la Maison Blanche, notamment les cartels mexicains de la drogue, plutôt que sur le marché.
"Le président continuera à nommer les personnes les plus qualifiées au sein du gouvernement fédéral, et tant qu'il n'aura pas fait d'annonce, toute discussion sur des nominations potentielles est une spéculation inutile", a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche au journal.
Mardi, M. Trump a déclaré qu'il annoncerait son choix pour succéder à M. Powell en tant que président de la Fed au début de l'année prochaine, prolongeant ainsi un processus de sélection qui a duré des mois, alors qu'il avait précédemment affirmé qu'il avait déjà choisi le candidat.
M. Trump a déclaré qu'un président potentiel de la Réserve fédérale était présent lorsqu'il a présenté le conseiller économique de la Maison Blanche, Kevin Hassett, lors d'une réunion à la Maison Blanche.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer