Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les inondations en Indonésie font 55 morts, 40 portés disparus
information fournie par Reuters 05/04/2021 à 11:36

LES INONDATIONS EN INDONÉSIE FONT 55 MORTS, 40 PORTÉS DISPARUS

LES INONDATIONS EN INDONÉSIE FONT 55 MORTS, 40 PORTÉS DISPARUS

DJAKARTA (Reuters) - Le bilan des inondations et glissements de terrain provoqués par le cyclone tropical Seroja dans un ensemble d'îles du sud-est de l'Indonésie s'est alourdi à au moins 55 morts et 40 portés disparus, a déclaré lundi l'agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB).

Au moins 400 habitants de la province de Noussa Tenggara orientale, qui comprend un ensemble d'îles, ont été évacués après que leurs maisons ont été dévastées par des inondations, des glissements de terrain et des rafales de vents, a indiqué la BNPB.

Plusieurs ponts se sont effondrés, tandis que des chutes d'arbres ont provoqué le blocage de certaines routes, tandis qu'au moins un navire a coulé alors que le cyclone Seroja a aussi provoqué des vagues de grande ampleur, compliquant les opérations de recherche et de secours, a-t-elle rapporté par ailleurs.

Selon des représentants locaux, le bilan des intempéries dépasse les 100 morts, mais la BNPB a dit ne pas être en mesure de pouvoir confirmer cela.

(Agustinus Beo Da Costa et Bernadette Christina Munthe; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 05 avril 15:00

    Il pleut pendant la saison des pluies ? Fakes News ! Avec le rechaufement planetaire du a l'homme il ne pleut plus, on va tous mourir SAUF si on prend des mesures fortes comme augmenter le prix du Diesel en ruralité


Signaler le commentaire

Fermer