Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NISSAN MOTOR CO

8.42EUR
-0.36% 
Ouverture théorique 0.00

JP3672400003 NISA

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    8.42

  • clôture veille

    8.45

  • + haut

    8.42

  • + bas

    8.42

  • volume

    0

  • valorisation

    35 538 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.06.18 / 17:30:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NISSAN MOTOR CO

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter NISSAN MOTOR CO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NISSAN MOTOR CO à mes listes

    Fermer

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300km

Reuters16/09/2016 à 09:17

POUR LES FRANÇAIS, LA VOITURE ÉLECTRIQUE DOIT AVOIR UNE AUTONOMIE DE PLUS DE 300KM

PARIS (Reuters) - Les Français intéressés par l'acquisition d'une voiture électrique souhaitent à une très large majorité une autonomie de plus de 300 kilomètres, supérieure à celle de la plupart des modèles actuellement sur le marché, montre une étude publiée vendredi.

Selon le troisième baromètre Ipsos pour l'Avere et Mobivia, 72% des personnes interrogées citent ce chiffre d'autonomie entre deux recharges comme le principal facteur de déclenchement d'un acte d'achat, à égalité avec une baisse du prix au niveau de celui d'une voiture à moteur thermique.

Or, si la nouvelle Chevrolet Bolt revendique une autonomie de 380 km et la luxueuse Tesla entre 400 km et 500 km d'autonomie selon le modèle, la plupart des voitures commercialisées dans l'Hexagone ont aujourd'hui une performance moindre : 240 km pour la Renault Zoé, 250 pour la Nissan Leaf et 150 km pour la Peugeot iOn.

Tous les constructeurs promettent un allongement de cette autonomie dans les prochaines années grâce à l'amélioration des batteries et de la gestion de l'énergie à bord.

Dans le contexte actuel de durcissement des normes antipollution pour les moteurs thermiques, notamment diesel, et de restriction des conditions de circulation dans les centres-villes, le sujet occupera une place centrale au Mondial de l'automobile qui ouvrira au public le 1er octobre à Paris.

Malgré une forte hausse des ventes de véhicules électriques au premier semestre en France, qui est repassée devant la Norvège comme premier marché européen, les freins au développement de cette technologie, qui ne pèse que 1% du marché, restent tenaces.

S'ils sont plus nombreux qu'en 2014 à se déclarer prêts à passer à l'électrique pour améliorer la qualité de l'air, seuls 35% des Français interrogés sont disposés à franchir le pas. Et il citent à 62% la possibilité de recharger facilement sa voiture chez soi ou à proximité comme un autre facteur clé de décision.

L'Avere est une association dédiée au développement de la mobilité électrique. Mobivia est un groupe d'enseignes d'entretien et de réparation de véhicules (Norauto, Midas...).

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.