Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis vont lancer leur propre institut de sécurité de l'IA
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 15:51

(La déclaration des Etats-Unis s'ajoute à l'historique de l'initiative) par Paul Sandle et David Shepardson

BLETCHLEY PARK, Angleterre/WASHINGTON, 1er novembre (Reuters) -L es États-Unis vont lancer un institut de sécurité de l'intelligence artificielle afin d'évaluer les risques connus et émergents des modèles d'intelligence artificielle dits "pionniers", a déclaré mercredi la secrétaire d'État au commerce, Gina Raimondo.

"Je ferai certainement appel à de nombreux universitaires et industriels présents dans l'auditoire pour faire partie de ce consortium", a-t-elle déclaré lors d'un discours au Sommet sur la sécurité de l'IA en Grande-Bretagne.

"Nous ne pouvons pas le faire seuls, le secteur privé doit s'impliquer

Mme Raimondo a ajouté qu'elle s'engagerait également àce que l'institut américainétablisse un partenariat formel avec l'institut de sécurité du Royaume-Uni.

Le nouvel institut relèvera du National Institute of Standards and Technology (NIST) et dirigera les efforts du gouvernement américain en matière de sécurité de l'IA, en particulier pour l'examen des modèles d'IA avancés.

L'institut "facilitera l'élaboration de normes pour la sûreté, la sécurité et le test des modèles d'IA, développera des normes pour l'authentification des contenus générés par l'IA et fournira des environnements de test pour les chercheurs afin d'évaluer les risques émergents de l'IA et de traiter les impacts connus", a déclaré le ministère.

Lundi, le président Joe Biden a signé un décret sur l'intelligence artificielle , exigeant que les développeurs de systèmes d'IA qui présentent des risques pour la sécurité nationale, l'économie, la santé publique ou la sécurité des États-Unis partagent les résultats des tests de sécurité avec le gouvernement américain, conformément à la loi sur la production de défense (Defense Production Act), avant qu'ils ne soient diffusés au public.

Le décret ordonne également aux agences de fixer des normes pour ces tests et de s'attaquer aux risques chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et de cybersécurité qui y sont liés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer