Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis inscrivent une douzaine d'entreprises russes sur leur liste noire en raison de leurs activités dans le domaine des drones
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 15:15

(Ajout d'entreprises et d'antécédents)

L'administration Biden a ajouté jeudi 12 entreprises russes à une liste noire pour avoir soutenu l'armée russe avec des drones qui pourraient être utilisés pour aider à l'invasion de l'Ukraine par Moscou, a déclaré le département du commerce dans un communiqué.

Les entreprises ajoutées à la liste, dont Hartis DV LLC et Alfakomponent, ne pourront plus recevoir d'articles de la part des fournisseurs, à l'exception peut-être de produits alimentaires et de médicaments, a ajouté le ministère du commerce.

Les entreprises n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Le secrétaire adjoint chargé de l'application des lois sur les exportations, Matthew Axelrod, a déclaré que le département du commerce continuerait à faire usage de tous les pouvoirs dont il dispose pour cibler l'acquisition par la Russie des technologies nécessaires à la fabrication des drones.

L'agence a également ajouté une entreprise ouzbèke à la liste pour les mêmes raisons.

L'administration Biden a utilisé de manière agressive sa liste noire commerciale, officiellement connue sous le nom de liste d'entités, pour contrecarrer la guerre menée par le président russe Vladimir Poutine en Ukraine, en rendant plus difficile l'obtention de technologies clés de l'étranger par son armée. Les critiques ont mis en doute l'efficacité de cette mesure.

M. Poutine décrit le conflit, qui a débuté en février dernier, comme une opération militaire spéciale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer