Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis envisagent de pousser les banques à limiter les opérations à effet de levier des fonds spéculatifs - Bloomberg News
information fournie par Reuters 19/10/2023 à 20:05

(Le dernier paragraphe ajoute que la Réserve fédérale s'est refusée à tout commentaire)

Les principaux régulateurs américains se concentrent sur les dangers posés par les transactions des fonds spéculatifs à fort effet de levier et envisagent des options pour limiter les risques pour le système financier dans son ensemble, a rapporté Bloomberg News jeudi.

Les régulateurs examinent des options allant de l'incitation des banques à rassembler plus de données sur les expositions à l'augmentation des décotes sur certains emprunts garantis, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

En mars, la Securities and Exchange Commission (SEC) a proposé de nouvelles règles pour une meilleure surveillance des fonds de capital-investissement et des fonds spéculatifs, qui exigeraient que les événements indiquant un "stress important" soient signalés à l'agence dans un délai d'un jour ouvrable, mais le vote sur cette question est actuellement reporté.

Les régulateurs sont particulièrement préoccupés par la croissance d'une stratégie connue sous le nom de "basis trade", qui implique l'utilisation d'un effet de levier pour profiter de l'écart de prix entre les contrats à terme sur le Trésor et le marché au comptant sous-jacent, ajoute le rapport.

La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et la Réserve fédérale ont refusé de commenter, tandis que le Trésor américain n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer