Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis doivent faire davantage pour la santé mentale des professionnels de l'aviation - un responsable de la sécurité
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 03:12

(Corrige le titre de l'article sur le responsable de la sécurité du régulateur) par David Shepardson

Les États-Unis doivent faire davantage pour donner la priorité à la santé mentale des pilotes, des contrôleurs aériens et des autres professionnels de l'aviation, a déclaré mercredi un haut responsable de la sécurité , après qu'un pilote d'Alaska Airlines ALK.N , qui n'était pas en service, ait prétendument tenté de faire s'écraser un vol commercial en octobre.

Le pilote a été accusé d'avoir tenté de désactiver les moteurs d'un avion en vol et a déclaré à la police qu'il souffrait d'une dépression nerveuse.

La présidente du National Transportation Safety Board, Jennifer Homendy, a déclaré lors d'un forum d'une journée consacré à cette question que les autorités de réglementation devaient permettre aux gens de trouver de l'aide.

"La culture actuelle veut que l'on mente ou que l'on cherche de l'aide. Nous ne pouvons pas tolérer cela. Ce n'est pas une question de sécurité", a-t-elle déclaré aux journalistes.

Les pilotes sont tenus de signaler certains problèmes de santé mentale aux médecins examinateurs de l'aviation, qui déterminent l'aptitude à voler.

Mme Homendy a cité des problèmes tels que l'obligation pour les contrôleurs de travailler six jours par semaine en raison d'une pénurie de personnel, et a soutenu l'amnistie pour les pilotes et d'autres personnes afin qu'ils "se manifestent et parlent honnêtement de leurs difficultés"

Jeremy Horn, directeur général de la sécurité chez Horizon Air, une unité d'Alaska Airlines, a déclaré que l'incident impliquant le pilote qui n'était pas en service sur le "strapontin" du cockpit du vol Horizon du 22 octobre avait suscité une discussion plus large sur la santé mentale.

Horizon organise lundi une journée trimestrielle de la sécurité axée sur l'autogestion de la santé.

Le mois dernier, l'administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé la création d'un comité sur la santé mentale des pilotes, composé d'une vingtaine de membres, chargé de formuler des recommandations visant à encourager les pilotes, les contrôleurs aériens et d'autres personnes à signaler les problèmes de santé mentale.

La FAA a indiqué qu'elle allait donner suite aux recommandations formulées en juillet dans un rapport du bureau de l'inspecteur général, selon lequel la capacité de l'agence à réduire les risques pour la sécurité est "limitée par la réticence des pilotes à divulguer leurs problèmes de santé mentale"

Valeurs associées

NYSE +0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer