Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis accordent des subventions d'un montant de 521 millions de dollars pour renforcer le réseau de recharge des véhicules électriques
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus de critiques) par David Shepardson

L'administration Biden a annoncé mardi qu'elle accordait 521 millions de dollars de subventions pour développer la recharge des véhicules électriques et déployer plus de 9.200 ports de recharge pour VE.

Le Département de l'énergie et l'Administration fédérale des autoroutes ont indiqué que 321 millions de dollars seraient alloués à 41 projets communautaires visant à étendre l'infrastructure de recharge des VE, tandis que 200 millions de dollars financeraient 10 projets de charge rapide dans les couloirs.

Milwaukee recevra 15 millions de dollars pour installer des chargeurs de VE sur 53 sites, tandis qu'Atlanta recevra 11,8 millions de dollars pour installer un DC Fast Charging Hub à l'aéroport de la ville, avec 50 chargeurs rapides DC permettant de recharger les voitures de location, les chauffeurs de covoiturage et les navettes de l'aéroport.

L'administration Biden a été sévèrement critiquée pour la lenteur du déploiement des stations de recharge pour VE dans le cadre d'un programme gouvernemental américain de 5 milliards de dollars créé en 2021.

Les constructeurs automobiles et d'autres acteurs affirment qu'il est essentiel d'augmenter considérablement le nombre de stations de recharge pour véhicules électriques afin d'assurer le déploiement à grande échelle des véhicules électriques et de contribuer aux efforts des États-Unis pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

L'objectif de la Maison Blanche est d'étendre le réseau national de chargeurs à 500 000 ports, y compris des chargeurs à grande vitesse - à une distance maximale de 80 km - sur les autoroutes les plus fréquentées du pays.

Au mois d'août, les États-Unis comptaient 192 000 bornes de recharge publiques et, depuis le début de l'administration Biden, le nombre de bornes de recharge rapide accessibles au public a augmenté de 90 %.

La FHWA indique qu'environ 1 000 nouveaux chargeurs publics sont ajoutés chaque semaine.

En juin, seulement sept stations de recharge pour VE avaient été déployées dans le cadre du programme américain 2021, qui comprend quelques dizaines de ports de recharge au total, a déclaré Shailen Bhatt, qui dirige l'Administration fédérale des autoroutes.

"C'est pathétique. Nous en sommes à trois ans d'existence

... . Il s'agit d'un vaste échec administratif", a déclaré le sénateur Jeff Merkley lors de l'audition. "Quelque chose ne va pas du tout et il faut y remédier

M. Bhatt a déclaré en juin qu'il était frustré par la lenteur du déploiement et a indiqué que l'agence travaillait avec les États sur leurs plans de déploiement des chargeurs de VE.

Le candidat républicain à la présidence, Donald Trump, a également critiqué à plusieurs reprises le rythme de déploiement.

7 commentaires

  • 27 août 17:24

    le but de l electrique c est pas l ecologie , c est de nous forcer à consommer à nous réequiper , à faire disparaitre le marché d occasion avec ces millions de vehicules thermiques ... et de nous vendre la nouveauté necessaire , imposée bien chere ... mais bon l Allemagne qui domine le thermique a fait ses comptes .. elle ne veut plus entendre parler de la fin du thermique ...elle pense à son industrie nationale ... et comme c est elle qui decide dans l UE ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi