Les Etats arabes soutiennent les Palestiniens qui rejettent le projet de Donald Trump de prise de contrôle de la bande de Gaza et l'éviction de sa population, a dit lundi le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty.
Dans un communiqué, le ministère égyptien des Affaires étrangères indique que le ministre a souligné auprès de Marco Rubio, le secrétaire d'Etat américain, la nécessité de reconstruire l'enclave palestinienne et d'y maintenir sa population.
Donald Trump a affirmé jeudi que les Etats-Unis contrôleraient la bande de Gaza à la fin de la guerre entre Israël et le Hamas, une fois que la population palestinienne de l'enclave serait relogée hors du territoire, ce qui ne nécessiterait pas selon lui le déploiement de soldats américains sur place.
La Jordanie et l'Egypte, incitées par le président américain à accueillir les habitants de l'enclave, ont rejeté tout transfert forcé de population, tout comme l'Arabie saoudite, que Donald Trump espère voir normaliser ses liens avec Israël.
(Muhammed Al Gebaly et Menna Alaa El-Din; version française Nicolas Delame)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer