Aller au contenu principal
Fermer

Les dix jours totalement fous des Diables noirs de Combani
information fournie par So Foot 21/11/2024 à 18:27

Les dix jours totalement fous des Diables noirs de Combani

Les dix jours totalement fous des Diables noirs de Combani

Venus de Mayotte, les Diables noirs de Combani ont passé dix jours agités dans l'Hexagone entre l'imbroglio entourant des joueurs sans papiers, une victoire aux tirs au but dans l'Oise puis une élimination au 8e tour de la Coupe de France en Corse mercredi. Retour sur cette drôle d'escapade avec le président du club mahorais, Ambdoulhanyou Ibrahima.

→ Lundi 11 novembre

Les Diables noirs atterrissent à Paris après douze heures de vol, puis sautent dans leur bus en direction de Lisses, berceau des Yamakasi, dans l’Essonne. Mais pas au complet : sept joueurs en situation irrégulière à Mayotte n’ont pas obtenu de dérogation et restent donc sur le carreau, à 8 000 kilomètres de là.

Ambdoulhanyou Ibrahima : « Les joueurs sont allés dans un cybercafé pour demander à pouvoir faire une demande de titre de séjour. Les personnes du cybercafés ne connaissent pas vraiment les procédures et ont coché le motif maladie. Ils se sont trompés. Quand ça arrive chez le préfet, il voit des gens qui veulent aller faire du foot en présentant un motif médical. À partir de là, leurs dossiers n’ont pas été acceptés. Des élus comme le maire et notre conseiller général ont vu le préfet pour essayer d’arranger la situation, mais il n’était pas d’accord. »

Par Quentin Ballue pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • La Hongrie retarde la qualification du Portugal pour le Mondial en toute fin de match
    information fournie par So Foot 14.10.2025 23:06 

    Portugal 2 – 2 Hongrie Buts : Cristiano Ronaldo (22 e et 45 e +3) pour la Seleção // Attila Szalai (8 e ) et Szoboszlai (90 e +1) pour les Hongrois Dominik Sabote-szlai.… TJ pour SOFOOT.com

  • L'Italie écrase Israël
    information fournie par So Foot 14.10.2025 22:55 

    Dominatrice, l'Italie a balayé la sélection israélienne (3-0), et s'est assurée une place en barrages. Un succès mérité et rassurant pour la troupe de Gennaro Gattuso, qui enchaîne un cinquième succès de rang, condamnant par la même occasion les espoirs de Mondial ... Lire la suite

  • On connaît le premier qualifié européen pour la Coupe du Monde
    information fournie par So Foot 14.10.2025 22:54 

    Lettonie 0 – 5 Angleterre Buts : Gordon (26 e ), Kane (44 e et 45 e +3 SP), Tonisevs (CSC, 59 e ) et Eze (86 e ) pour les Three Lions Kane, évidemment !… TJ pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires