Aller au contenu principal
Fermer

Les dépenses touristiques internationales aux USA devraient chuter de 7% en 2025-WTTC
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 13:42

Les dépenses liées aux voyages internationaux aux États-Unis devraient baisser d’environ 7%, soit 12,5 milliards de dollars (11,25 milliards d'euros), en 2025, en raison des tensions politiques et de la vigueur du dollar, qui poussent les visiteurs étrangers à privilégier d’autres destinations, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).

Les voyageurs internationaux évitent les vacances aux États-Unis, la politique de l'administration du président Donald Trump suscitant chez eux la crainte d'être arrêtés à la frontière et d'un taux directeur défavorable, a déclaré Julia Simpson, directrice générale du WTTC, qui représente le secteur privé du voyage.

"Parmi 184 pays, les États-Unis sont les seuls à enregistrer une baisse absolue des dépenses des visiteurs internationaux", a précisé Julia Simpson, ajoutant qu'ils "perdent définitivement leur couronne dans ce domaine."

Les États-Unis restent la plus grande économie du voyage et du tourisme dans le monde, mais les dépenses des visiteurs internationaux dans le pays devraient chuter à moins de 169 milliards de dollars cette année, contre 181 milliards de dollars en 2024, soit une baisse de 22% par rapport au sommet atteint en 2019.

Selon Julia Simpson, un dollar fort, qui rend les vacances aux États-Unis plus chères, a entraîné une baisse des dépenses de voyage à l'étranger dans le pays en 2024. La politique et les inquiétudes concernant le passage de la frontière pèsent également sur les chiffres des visites aux États-Unis.

En mars, l'Allemagne a mis à jour ses conseils de voyage aux États-Unis, soulignant qu'un visa ou une exemption ne garantit pas l'entrée, après plusieurs détentions à la frontière.

L'administration de Donald Trump impose l'enregistrement et la prise d'empreintes des étrangers de 14 ans et plus séjournant plus de 30 jours, y compris les Canadiens, qui pouvaient auparavant visiter le pays jusqu'à six mois sans visa.

(Rédigé par Doyinsola Oladipo, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi au Canada pour une escale à la veille d'une rencontre cruciale en Floride avec son homologue américain Donald Trump et après des frappes massives russes sur la ville de Kiev et sa région, qui ont tué deux ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

Pages les plus populaires