Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les dépenses touristiques internationales aux USA devraient chuter de 7% en 2025-WTTC
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 13:42

Les dépenses liées aux voyages internationaux aux États-Unis devraient baisser d’environ 7%, soit 12,5 milliards de dollars (11,25 milliards d'euros), en 2025, en raison des tensions politiques et de la vigueur du dollar, qui poussent les visiteurs étrangers à privilégier d’autres destinations, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).

Les voyageurs internationaux évitent les vacances aux États-Unis, la politique de l'administration du président Donald Trump suscitant chez eux la crainte d'être arrêtés à la frontière et d'un taux directeur défavorable, a déclaré Julia Simpson, directrice générale du WTTC, qui représente le secteur privé du voyage.

"Parmi 184 pays, les États-Unis sont les seuls à enregistrer une baisse absolue des dépenses des visiteurs internationaux", a précisé Julia Simpson, ajoutant qu'ils "perdent définitivement leur couronne dans ce domaine."

Les États-Unis restent la plus grande économie du voyage et du tourisme dans le monde, mais les dépenses des visiteurs internationaux dans le pays devraient chuter à moins de 169 milliards de dollars cette année, contre 181 milliards de dollars en 2024, soit une baisse de 22% par rapport au sommet atteint en 2019.

Selon Julia Simpson, un dollar fort, qui rend les vacances aux États-Unis plus chères, a entraîné une baisse des dépenses de voyage à l'étranger dans le pays en 2024. La politique et les inquiétudes concernant le passage de la frontière pèsent également sur les chiffres des visites aux États-Unis.

En mars, l'Allemagne a mis à jour ses conseils de voyage aux États-Unis, soulignant qu'un visa ou une exemption ne garantit pas l'entrée, après plusieurs détentions à la frontière.

L'administration de Donald Trump impose l'enregistrement et la prise d'empreintes des étrangers de 14 ans et plus séjournant plus de 30 jours, y compris les Canadiens, qui pouvaient auparavant visiter le pays jusqu'à six mois sans visa.

(Rédigé par Doyinsola Oladipo, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

Pages les plus populaires