
( AFP / ERIC PIERMONT )
Les déclarations d'embauche de plus d'un mois ont diminué de 3% au mois d'octobre par rapport à septembre, affichant une baisse de 6,1% sur un an, a rapporté mercredi l'Urssaf.
Le nombre de déclarations d'embauche est "désormais proche de son niveau d'avant-crise Covid", à +0,9% par rapport à février 2020, précise l'organisme dans un communiqué.
En octobre, les déclarations d'embauche en CDI ont diminué plus fortement (-3,3%) que celles en CDD (-2,7%). Sur un an, ces déclarations baissent de 8,6% pour les CDI et de 3,6% pour les CDD.
La baisse est particulièrement forte dans l'industrie, avec -7,2%, après une hausse du même ordre de grandeur en septembre (+7,8%). Sur un an, la baisse dans l'industrie est de 7,3%.
Au troisième trimestre, les déclarations d'embauche rapportées à l'Urssaf étaient restées stables, dans un contexte de stabilité du nombre des demandeurs d'emploi, tandis que le taux de chômage est très légèrement remonté à 7,4%.
Mais beaucoup d'économistes s'attendent à ce que ce taux remonte dans les prochains mois, en raison de l'augmentation des défaillances d'entreprises et des annonces de licenciements.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer