Aller au contenu principal
Fermer

Les corps de trois otages tués le 7-Octobre récupérés par Israël
information fournie par Reuters 22/06/2025 à 11:37

L'armée israélienne a annoncé dimanche avoir récupéré les corps de trois otages détenus dans la bande de Gaza depuis l'attaque menée par le groupe militant palestinien Hamas en 2023.

Les victimes ont été identifiées comme étant les civils Ofra Keidar et Yonatan Samerano, ainsi que le soldat Shay Levinson. Selon l'armée, tous trois ont été tués le jour même de l'attaque, le 7 octobre 2023.

Avec cette récupération, le nombre d'otages encore retenus à Gaza s'élève à 50, dont seulement 20 seraient encore en vie, selon les autorités israéliennes.

L'enlèvement de Yonatan Samerano, âgé de 21 ans au moment de sa mort, a été filmé par des caméras de vidéosurveillance. L'auteur de l'enlèvement a été identifié par Israël comme un employé de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

L'attaque du 7 octobre, menée par le Hamas contre le sud d'Israël, a fait environ 1.200 morts et 251 otages, selon les autorités israéliennes.

En réponse, Israël a lancé une vaste campagne militaire contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Selon les autorités sanitaires du territoire, contrôlé par le Hamas, plus de 55.000 Palestiniens ont été tués depuis le début de l'offensive.

(Menna Alaa El-Din et Ahmed Tolba au Caire et Maayan Lubell à Jerusalem; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une route bloquée près du poste-frontière de Torkham entre l'Afghanistan et le Pakistan, le 21 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.11.2025 09:06 

    Kaboul et Islamabad doivent poursuivre vendredi leurs discussions en vue de concrétiser une trêve fragile, au lendemain de tirs à la frontière dont chaque partie a accusé l'autre et ayant fait cinq morts côté afghan. Ce nouveau cycle de négociations en Turquie ... Lire la suite

  • Les exportations chinoises ont reculé de 1,1% sur un an en octobre, baissant pour la première fois depuis février ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 09:00 

    Les exportations chinoises ont reculé de 1,1% sur un an en octobre, baissant pour la première fois depuis février, dans une période de regain des tensions commerciales avec les États-Unis, ont indiqué les douanes chinoises vendredi. Ces chiffres sont plus défavorables ... Lire la suite

  • Un terminal à Bremerhaven
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:59 

    Les exportations allemandes ont augmenté plus que prévu en septembre par rapport au mois précédent et ont progressé de 1,4%, selon les données de l'Office fédéral de la statistique publiées vendredi. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:59 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, au terme d'une semaine chargée en résultats financiers d'entreprises et marquée par les pressions à la vente sur les actions technologiques, considérées ... Lire la suite

Pages les plus populaires