Aller au contenu principal
Fermer

Les ambassadeurs de l'UE ouvrent la voie à des sanctions contre la Biélorussie
information fournie par Reuters 10/11/2021 à 17:32

LES AMBASSADEURS DE L'UE OUVRENT LA VOIE À DES SANCTIONS CONTRE LA BIÉLORUSSIE

LES AMBASSADEURS DE L'UE OUVRENT LA VOIE À DES SANCTIONS CONTRE LA BIÉLORUSSIE

BRUXELLES (Reuters) - Les ambassadeurs des Vingt-Sept auprès de l'Union européenne sont convenus mercredi que l'attitude de la Biélorussie consistant à encourager des migrants à tenter d'entrer en Pologne pouvait être considérée comme une "attaque hybride" susceptible de servir de base légale à de nouvelles sanctions, a-t-on appris auprès de diplomates.

Ce consensus a émergé lors d'une réunion à huis clos à Bruxelles, ont dit ces diplomates.

La Biélorussie rejette les accusations européennes et considère être elle-même la cible d'une "attaque hybride", c'est-à-dire à l'aide de tactiques de guerre non conventionnelles.

Un ensemble de sanctions devrait désormais être discuté jeudi au niveau technique avant une éventuelle adoption lundi par les ministres des Affaires étrangères de l'UE lors de leur réunion prévue à Bruxelles.

Reuters a rapporté mardi que des sanctions visant 30 individus et entités biélorusses, dont le ministre des Affaires étrangères Vladimir Makeï et la compagnie aérienne Belavia, pourraient être approuvées dès la semaine prochaine.

(Reportage Robin Emmott, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

10 commentaires

  • 10 novembre 20:44

    Ah,ah,ah, 50€ d'amende et 8mois de sursis, ou mieux, un rappel à la loi, ou mieux condamné à des travaux d'intérêt général... rigolo


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 19:58 

    Un haut dirigeant iranien a fait état samedi de "progrès" en vue de "négociations" avec Washington, nouveau rebondissement dans un contexte tendu alimenté depuis plusieurs jours par les déclarations belliqueuses de part et d'autre. "Contrairement à la propagande ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

  • Londres : manifestation nationale en soutien aux Palestiniens
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:06 

    Des personnes manifestent à Londres en soutien aux Palestiniens.

Pages les plus populaires