Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les allégations des Winklevoss alimentent l'enquête américaine sur l'activité cryptographique de DCG - Bloomberg News
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 22:52

7 septembre (Reuters) - Plusieurs agences américaines enquêtent sur les allégations de fraude formulées par le milliardaire Cameron Winklevoss à l'encontre de Digital Currency Group (DCG) et de son directeur général Barry Silbert, a rapporté Bloomberg News (link) jeudi, citant des personnes familières avec l'affaire.

Les procureurs de Brooklyn, les agents du FBI et le personnel de la SEC ont assisté à un entretien au cours des derniers mois avec Cameron, qui a cofondé la bourse de crypto-monnaie Gemini avec son jumeau Tyler, selon le rapport.

Les jumeaux Winklevoss et le baron de la crypto-monnaie Silbert sont en conflit depuis que Genesis, une unité de DCG, a gelé les retraits en novembre dernier, ce qui a porté un coup à son plus grand créancier, Gemini.

La société Genesis de Silbert a déposé son bilan en janvier après avoir fait des paris risqués et doit encore plus de 3 milliards de dollars à ses créanciers, dont Gemini, selon des documents déposés au tribunal (link).

En juillet, les cofondateurs de Gemini ont intenté une action en justice accusant Silbert et Genesis d'avoir trompé les investisseurs et affirmant qu'ils avaient eu recours à des astuces comptables pour tenter de dissimuler un trou dans le bilan de la société mère.

En juillet, Gemini a intenté un procès à DCG et à son directeur général, le lendemain du jour où DCG a manqué la date limite fixée par la bourse pour accepter un accord de restructuration pour l'unité en difficulté de la société de capital-risque.

DCG a nié les allégations et, en août, a demandé à un juge américain de rejeter l'action en justice (link).

Selon le rapport de Bloomberg, le bureau du procureur des États-Unis pour le district Est de New York s'est enquis spécifiquement de la conduite de Silbert.

La Securities and Exchange Commission s'est refusée à tout commentaire, tandis que DCG, Gemini et les autres agences américaines n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer