Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le volailler LDC rentre moins d'argent, mais écoule plus de produits au 1er semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 04/10/2024 à 08:10

( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

Le leader français de la volaille LDC (Le Gaulois, Maître Coq, Loué), aussi présent au rayon traiteur (Marie), a annoncé jeudi avoir engrangé moins de chiffre d'affaires mais renoué avec les volumes de ventes au premier semestre.

Les ventes en valeur ont reculé de 1,3%, à 2,98 milliards d'euros, quand les volumes commercialisés ont augmenté de 4,9% sur la période, selon un communiqué.

LDC estime que ces évolutions "sont alignées" avec ses attentes.

Le groupe a pu accorder des baisses de tarifs car il achète moins cher les volailles en raison de la baisse du coût de leur alimentation. Il regagne ainsi une partie des volumes qu'il avait perdus - les consommateurs ayant réduit leurs achats à cause de l'inflation.

"La bonne tenue de la consommation de volaille associée aux efforts promotionnels engagés par le groupe lui ont permis d'enregistrer une amélioration des volumes commercialisés, en dépit des tensions persistantes sur le pouvoir d'achat", souligne l'entreprise.

Le groupe révise en revanche sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice, de 6,5 à 6,2 milliards d'euros. L'intégration dans ses comptes de deux entreprises qu'il cherche à racheter, dont le traiteur Pierre Martinet, prend plus de temps qu'escompté.

Le groupe est présent aux rayons viande de volailles (sa principale activité avec Loué, Le Gaulois, Maître Coq), oeufs (Matines) et traiteur (Marie). Il compte aussi des sites hors de France, en particulier en Pologne et Hongrie.

Valeurs associées

92,600 EUR Euronext Paris -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro parle aux médias médias après avoir été équipé d'un bracelet électronique, le 18 juillet 2025 à Brasilia ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 19.07.2025 02:50 

    La pression judiciaire s'est accrue vendredi sur l'ex-président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, malgré l'offensive de Donald Trump, qui en soutien à son allié d'extrême droite a lancé une guerre commerciale contre le Brésil. Limité dans ses mouvements ... Lire la suite

  • Le logo d'Interpol à Lyon, le 5 septembre 2023 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 23:02 

    Un ex-ministre de la Justice moldave, Vitalie Pirlog, a-t-il contribué à effacer des notices rouges Interpol pour que des fugitifs de haut vol échappent à la justice ? Cet homme de 50 ans, arrêté aux Emirats arabes unis mi-juin, a été extradé et mis en examen en ... Lire la suite

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Un hélicoptère Airbus H125 largue de l'eau sur un incendie de forêt à Saint-Julien Les Martigues, au nord-ouest de Marseille, le 18 juillet 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:47 

    Après 24 heures de combat, des soldats du feu, l'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé, mais 300 pompiers restent mobilisés pour noyer les dernières braises. Vendredi en début ... Lire la suite

Pages les plus populaires