Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le « trimestre anti-inflation » prolongé au-delà du 15 juin
information fournie par Le Point 03/05/2023 à 10:42

Le dispositif joue les prolongations. Mercredi 3 mai, le ministre de l'Économie a annoncé que le « trimestre anti-inflation » allait être prolongé au-delà du 15 juin, sans préciser de nouvelle date. Selon le membre du gouvernement, la mesure qui permet aux distributeurs de proposer une sélection de produits à prix réduits est efficace, a-t-il estimé sur France Info. « Nous voulons avec les distributeurs prolonger l'opération pour que les distributeurs continuent de s'engager sur la baisse d'un certain nombre de prix », a indiqué le ministre français au cours de l'interview.

Selon lui, ces derniers « sont d'accord pour prolonger les opérations au-delà du 15 juin », même s'il reste à « déterminer précisément ensemble la forme ».

Un « trimestre anti-inflation » dans les supermarchés

Pour tenter d'éteindre l'incendie de l'inflation sur les prix alimentaires, le gouvernement avait annoncé début mars une opération commerciale baptisée « trimestre anti-inflation ». Cette opération, qui devait s'étaler entre le 15 mars et le 15 juin, consiste à laisser les enseignes de la grande distribution choisir librement une sélection de produits sur lesquels elles s'engagent à proposer « le prix le plus bas possible » en rognant sur leurs marges. « Il marche le trimestre anti-inflation », s'est félicité Bruno Le Maire, affirmant qu'un certain nombre de produits ont vu leur prix baisser de 5 à

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 03 mai 14:03

    du vent, encore du vent, c'est ce que nous sert ce gouvernement depuis qu'il est en place.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise et transmise le 22 mars 2025 par les services de la présidence ukrainienne montrant le commandant en chef des armées ukrainiennes Oleksandr Syrsky participant à une réunion à Kharkiv, la deuxième plus grande ville d'Ukraine  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 22.06.2025 17:40 

    Le commandant en chef des armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, a assuré que l'Ukraine allait intensifier ses frappes contre des cibles militaires russes en profondeur en Russie, trois semaines après une attaque spectaculaire contre des bases aériennes reculées ... Lire la suite

  • Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, s'exprime lors d'une conférence de presse en marge de la 51e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), le 22 juin 2025 à Istanbul ( AFP / OZAN KOSE )
    information fournie par AFP 22.06.2025 16:47 

    Voici les principales réactions internationales à l'attaque américaine contre plusieurs sites nucléaires iraniens dimanche, par laquelle les Etats-Unis ont rejoint Israël dans sa guerre contre la République islamique, de nombreux pays appelant à une "désescalade" ... Lire la suite

  • Un portrait du président américain Donald Trump accompagné du message: "Merci M. le président", le 22 juin 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.06.2025 16:39 

    Malgré les frappes quotidiennes, les dégâts et les morts, une grande majorité d'Israéliens soutiennent l'offensive menée par leur pays contre l'Iran, et célébraient dimanche l'entrée en scène des Etats-Unis dans cette guerre. Dix jours que le pays vit replié sur ... Lire la suite

  • "Le Roi Lion", ce succès mondial auquel Disney ne croyait pas
    information fournie par The Conversation 22.06.2025 16:30 

    Il y a trente ans, le public découvrait le destin épique d'un petit lion, fils d'un roi tout-puissant. Disney était loin de se douter du succès retentissant que connaîtrait Le Roi Lion lors de sa sortie en 1994. Dans les années 80 et 90, le studio de cinéma a connu ... Lire la suite