Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le traitement des marchandises au point de passage d'El Paso-Juarez devrait reprendre dans 2 ou 3 jours, selon le Mexique
information fournie par Reuters 17/09/2023 à 18:48

MEXICO, 17 septembre (Reuters) - Le traitement des cargaisons au Pont des Amériques à la frontière américano-mexicaine entre El Paso (Texas) et la ville mexicaine de Juarez devrait reprendre dans deux ou trois jours, a déclaré le Mexique dimanche, après que les États-Unis ont annoncé une pause à partir de lundi.

Le service américain des douanes et de la protection des frontières (U.S. Customs and Border Protection (CBP)) a déclaré vendredi qu'une "suspension temporaire" du traitement du fret à partir de lundi permettrait à ses agents présents sur le site d'aider la patrouille frontalière à traiter les migrants arrivant en dehors des points de passage officiels.

Le ministère mexicain des affaires étrangères a déclaré dans un communiqué qu'il surveillait la situation après la décision "unilatérale" prise par les États-Unis.

Le CBP n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur la durée prévue de la suspension.

Les arrestations et les expulsions de migrants dans le secteur d'El Paso ont atteint un niveau record de près de quatre mois au cours de la semaine écoulée, selon les données de la ville.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer