Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le taïwanais Foxconn rate son objectif de bénéfices en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 14/03/2025 à 10:56

( AFP / SAM YEH )

( AFP / SAM YEH )

Le géant technologique taïwanais Foxconn a annoncé vendredi un bénéfice net plus faible que prévu en 2024 en raison d'une faible demande de produits grand public, et ce, malgré de robustes performances de ses serveurs destinés à l'intelligence artificielle.

En 2024, le bénéfice net de Foxconn a augmenté de 7% sur un an à 152,7 milliards de dollars de Taïwan (4,3 milliards d'euros). Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 159,4 milliards, selon un sondage réalisé par Bloomberg News.

Le chiffre d'affaires annuel a en revanche légèrement battu les prévisions moyennes des analystes (6.800 milliards de dollars de Taïwan) à 6.900 milliards (+11% sur un an).

Foxconn, également connu sous le nom de Hon Hai Precision Industry, est le plus grand sous-traitant d'électronique au monde.

Le groupe ne se contente plus d'assembler des appareils tels que les iPhones d'Apple, mais s'intéresse aussi à des domaines allant des véhicules électriques aux serveurs d'intelligence artificielle.

Foxconn a fait état d'une "forte performance" de son activité de serveurs d'IA, avec un chiffre d'affaires en hausse de 150% sur un an. 2025 sera "l'année le l'AI", a prédit l'entreprise.

Foxconn dispose d'usines partout dans le monde, mais le gros de sa production est basée en Chine, pays frappé par des droits de douane de 20% par les Etats-Unis.

Le groupe taïwanais est en train de construire une méga-usine de serveurs d'IA à Guadalajara, au Mexique, qui devrait être terminée cette année.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,15% pour le Nasdaq .IXIC : * ADVANCED ... Lire la suite

  • Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine" ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:13 

    Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine", selon une décision publiée mercredi. Ces ... Lire la suite

  • Une vue aérienne des dégâts causés par les incendies de Los Angeles à Altadena, banlieue située au nord-est de la ville, le 21 janvier 2025 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:10 

    Les incendies de Los Angeles ont fait flamber les pertes économiques provoquées par les catastrophes naturelles dans le monde, qui ont atteint 135 milliards de dollars (116 milliards d'euros) sur les six premiers mois de 2025. Sur la même période de l'année dernière, ... Lire la suite

  • Une plage de Torre Faro, sur le détroit de Messine, face à l'Îtalie continentale (illustration) ( AFP / GIOVANNI ISOLINO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 06.08.2025 10:57 

    Le projet, titanesque, vise à connecter l'île au continent en enjambant le détroit de Messine. Un des serpents de mer de l'aménagement du territoire italien finira t-il par voir le jour? Le gouvernement transalpin devrait donner mercredi 6 août son accord définitif ... Lire la suite

Pages les plus populaires