Aller au contenu principal
Fermer

Le taïwanais Foxconn rate son objectif de bénéfices en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 14/03/2025 à 10:56

( AFP / SAM YEH )

( AFP / SAM YEH )

Le géant technologique taïwanais Foxconn a annoncé vendredi un bénéfice net plus faible que prévu en 2024 en raison d'une faible demande de produits grand public, et ce, malgré de robustes performances de ses serveurs destinés à l'intelligence artificielle.

En 2024, le bénéfice net de Foxconn a augmenté de 7% sur un an à 152,7 milliards de dollars de Taïwan (4,3 milliards d'euros). Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 159,4 milliards, selon un sondage réalisé par Bloomberg News.

Le chiffre d'affaires annuel a en revanche légèrement battu les prévisions moyennes des analystes (6.800 milliards de dollars de Taïwan) à 6.900 milliards (+11% sur un an).

Foxconn, également connu sous le nom de Hon Hai Precision Industry, est le plus grand sous-traitant d'électronique au monde.

Le groupe ne se contente plus d'assembler des appareils tels que les iPhones d'Apple, mais s'intéresse aussi à des domaines allant des véhicules électriques aux serveurs d'intelligence artificielle.

Foxconn a fait état d'une "forte performance" de son activité de serveurs d'IA, avec un chiffre d'affaires en hausse de 150% sur un an. 2025 sera "l'année le l'AI", a prédit l'entreprise.

Foxconn dispose d'usines partout dans le monde, mais le gros de sa production est basée en Chine, pays frappé par des droits de douane de 20% par les Etats-Unis.

Le groupe taïwanais est en train de construire une méga-usine de serveurs d'IA à Guadalajara, au Mexique, qui devrait être terminée cette année.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ère du repli américain: Donald Trump ordonne le retrait de 66 organismes internationaux
    information fournie par France 24 08.01.2026 23:44 

    Donald Trump a ordonné le retrait des Etats-Unis de 66 organismes internationaux, la plupart liés à l'ONU. Parmi ces organismes: le GIEC et la CCNUCC (la Convention cadre sur les changements climatiques qui encadre les COP). Selon le Président américain, ils portaient ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:41 

    La Maison Blanche a défendu jeudi pied à pied le tir mortel d'un policier de l'immigration contre une femme la veille à Minneapolis, où des milliers de personnes ont contesté dans la rue la thèse officielle de la légitime défense. Le vice-président, JD Vance a ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.01.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les investisseurs réévaluant leurs participations à la veille de la publication du rapport officiel sur l'emploi américain du mois de décembre. Le Dow Jones a gagné 0,55%, l'indice Nasdaq, à forte coloration ... Lire la suite

Pages les plus populaires