
( AFP / SAM YEH )
Le géant technologique taïwanais Foxconn a annoncé vendredi un bénéfice net plus faible que prévu en 2024 en raison d'une faible demande de produits grand public, et ce, malgré de robustes performances de ses serveurs destinés à l'intelligence artificielle.
En 2024, le bénéfice net de Foxconn a augmenté de 7% sur un an à 152,7 milliards de dollars de Taïwan (4,3 milliards d'euros). Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 159,4 milliards, selon un sondage réalisé par Bloomberg News.
Le chiffre d'affaires annuel a en revanche légèrement battu les prévisions moyennes des analystes (6.800 milliards de dollars de Taïwan) à 6.900 milliards (+11% sur un an).
Foxconn, également connu sous le nom de Hon Hai Precision Industry, est le plus grand sous-traitant d'électronique au monde.
Le groupe ne se contente plus d'assembler des appareils tels que les iPhones d'Apple, mais s'intéresse aussi à des domaines allant des véhicules électriques aux serveurs d'intelligence artificielle.
Foxconn a fait état d'une "forte performance" de son activité de serveurs d'IA, avec un chiffre d'affaires en hausse de 150% sur un an. 2025 sera "l'année le l'AI", a prédit l'entreprise.
Foxconn dispose d'usines partout dans le monde, mais le gros de sa production est basée en Chine, pays frappé par des droits de douane de 20% par les Etats-Unis.
Le groupe taïwanais est en train de construire une méga-usine de serveurs d'IA à Guadalajara, au Mexique, qui devrait être terminée cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer