Aller au contenu principal
Fermer

Le succès du poulet fait gonfler les ventes du géant LDC au 1er trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 04/07/2025 à 08:30

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

L'appétit pour le poulet profite au leader français de la volaille LDC, qui a annoncé jeudi une hausse de ses ventes au premier trimestre 2025-2026, à 1,68 milliard d'euros, portée par une augmentation des volumes et grâce à des acquisitions.

La maison mère des marques Le Gaulois, Loué et Marie affiche un chiffre d'affaires en hausse de 10,9% au premier trimestre (de mars à mai 2025) de son exercice décalé par rapport à la même période l'an dernier et de 4,1% à périmètre constant, selon un communiqué.

"La croissance des volumes est également au rendez-vous avec une progression de 7,4% (+1,2% à périmètre identique)": LDC a bénéficié de l'attrait non démenti des Français pour la volaille, devenue pour la première fois en 2024 la viande la plus consommée dans le pays par habitant, devant le porc, selon l'interprofession (Anvol).

Une progression qui confirme, selon le groupe, "la solide dynamique d'activité enregistrée sur le début d'exercice", en particulier par le pôle International qui voit ses ventes s'envoler de 54% à 284 millions d'euros.

L'activité Volaille France, qui représente 69% des ventes du groupe, progresse de 5,5% à 1,16 milliard d'euros.

Cette croissance a "été portée à la fois par la bonne tenue des ventes sur le poulet du quotidien (c'est-à-dire non bio et hors labels, NDLR) et la croissance enregistrée sur les produits élaborés, soutenue par la demande de panés et de produits cuits", selon le communiqué.

Le groupe se félicite aussi des "solides progressions enregistrées en grande et moyenne surface (+5,1% en valeur et +3% en volume) et la croissance de plus de 4% du chiffre d'affaires à marques".

En revanche, dans l'activité Traiteur, "les volumes sont en retrait de 1,1% en raison de la baisse de l'activité surgelés, notamment en plats cuisinés", même si les ventes de la marque phare Marie sont stables.

Le groupe, qui digère à peine des acquisitions en Pologne, en Roumanie et en Allemagne, intégrera dans les prochains mois le groupe Pierre Martinet, un des leaders de la salade composée au rayon libre-service, acquis fin mai.

LDC "reste pleinement confiant dans sa capacité à atteindre avec un an d'avance l’ensemble des objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique 2026-2027": "franchir le cap des 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires" annuel.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le soleil se couche sur la ligne d'horizon et la BCE à Francfort
    information fournie par Reuters 08.12.2025 10:55 

    L'indice Sentix, qui mesure le moral des investisseurs dans la zone euro, est passé de -7,4 en novembre à -6,2 en décembre mais l'Allemagne, première économie du bloc, reste un "obstacle" pour la région, montrent les données publiées lundi. Les investisseurs interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de la société Ageas dans son centre de service à la clientèle à Hong Kong
    information fournie par Reuters 08.12.2025 10:55 

    BNP Paribas prévoit d'accroître sa participation de 14,9% à 22,5% dans Ageas, le plus grand assureur belge, afin de consolider sa position comme investisseur principal avec une transaction en deux volets d'une valeur de 3 milliards d'euros, ont déclaré les sociétés ... Lire la suite

  • BURELLE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires