Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le succès du poulet fait gonfler les ventes du géant LDC au 1er trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 04/07/2025 à 08:30

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

L'appétit pour le poulet profite au leader français de la volaille LDC, qui a annoncé jeudi une hausse de ses ventes au premier trimestre 2025-2026, à 1,68 milliard d'euros, portée par une augmentation des volumes et grâce à des acquisitions.

La maison mère des marques Le Gaulois, Loué et Marie affiche un chiffre d'affaires en hausse de 10,9% au premier trimestre (de mars à mai 2025) de son exercice décalé par rapport à la même période l'an dernier et de 4,1% à périmètre constant, selon un communiqué.

"La croissance des volumes est également au rendez-vous avec une progression de 7,4% (+1,2% à périmètre identique)": LDC a bénéficié de l'attrait non démenti des Français pour la volaille, devenue pour la première fois en 2024 la viande la plus consommée dans le pays par habitant, devant le porc, selon l'interprofession (Anvol).

Une progression qui confirme, selon le groupe, "la solide dynamique d'activité enregistrée sur le début d'exercice", en particulier par le pôle International qui voit ses ventes s'envoler de 54% à 284 millions d'euros.

L'activité Volaille France, qui représente 69% des ventes du groupe, progresse de 5,5% à 1,16 milliard d'euros.

Cette croissance a "été portée à la fois par la bonne tenue des ventes sur le poulet du quotidien (c'est-à-dire non bio et hors labels, NDLR) et la croissance enregistrée sur les produits élaborés, soutenue par la demande de panés et de produits cuits", selon le communiqué.

Le groupe se félicite aussi des "solides progressions enregistrées en grande et moyenne surface (+5,1% en valeur et +3% en volume) et la croissance de plus de 4% du chiffre d'affaires à marques".

En revanche, dans l'activité Traiteur, "les volumes sont en retrait de 1,1% en raison de la baisse de l'activité surgelés, notamment en plats cuisinés", même si les ventes de la marque phare Marie sont stables.

Le groupe, qui digère à peine des acquisitions en Pologne, en Roumanie et en Allemagne, intégrera dans les prochains mois le groupe Pierre Martinet, un des leaders de la salade composée au rayon libre-service, acquis fin mai.

LDC "reste pleinement confiant dans sa capacité à atteindre avec un an d'avance l’ensemble des objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique 2026-2027": "franchir le cap des 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires" annuel.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Palestinienne pleure après avoir perdu un proche dans une frappe israélienne, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 4 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.07.2025 16:59 

    Le Hamas a annoncé vendredi mener des discussions avec d'autres mouvements palestiniens sur une proposition de trêve avec Israël à Gaza, où la Défense civile a fait état de 40 morts dans de nouveaux tirs et raids israéliens. L'annonce du Hamas intervient avant ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.07.2025 16:56 

    Avec un millier de vols annulés vendredi au deuxième jour d'une grève de contrôleurs aériens, les vacances de nombreux voyageurs sont chamboulées: pour leur billet d'avion, ils auront le droit à un remboursement, mais pour leur hébergement, la situation est plus ... Lire la suite

  • IA : les métiers qui disparaissent, et ceux – surprenants – qui émergent
    information fournie par France 24 04.07.2025 16:44 

    9 000 licenciements sont annonçés chez Microsoft, soit moins de 4 % des effectifs. L’intelligence artificielle poursuit sa course folle, avec des percées dans la recherche. Mais une inquiétude monte : celle d’une vague de destructions d’emplois, notamment parmi ... Lire la suite

  • Un hélicoptère largue de l’eau sur un incendie de forêt qui s’est déclaré à Ierapetra, sur l’île grecque de Crète, le 3 juillet 2025 ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 16:38 

    Un nouvel incendie s'est déclenché vendredi dans une zone périurbaine près d'Athènes tandis que le risque de feux ailleurs en Grèce s'avère "très élevé", en raison d'une hausse attendue des températures et des vents violents. En milieu de journée, un incendie d’origine ... Lire la suite