Aller au contenu principal
Fermer

Le Sénat adopte la proposition de loi "sécurité globale"
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 19:39

LE SÉNAT ADOPTE LA PROPOSITION DE LOI "SÉCURITÉ GLOBALE"

LE SÉNAT ADOPTE LA PROPOSITION DE LOI "SÉCURITÉ GLOBALE"

PARIS (Reuters) - Le Sénat a adopté mercredi la proposition de loi sur la "sécurité globale", en partie revue par ses soins, qui attend désormais le feu vert de l'Assemblée nationale.

Les sénateurs ont validé par 241 voix pour et 98 voix contre le texte amendé par la chambre haute, notamment l'article 24 relatif à la protection des forces de l'ordre dont la version initiale avait mobilisé des milliers de personnes dans les rues l'automne dernier.

Le texte sera définitivement adopté si l'Assemblée nationale l'approuve dans les mêmes termes, rédigés par la commission mixte paritaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.12.2025 00:34 

    Donald Trump et Benjamin Netanyahu ont fait front lundi en Floride contre l'Iran et toute tentative de réarmement, ainsi que face au Hamas, menacé par le président américain en cas de non-respect du plan de paix pour Gaza. Depuis les pupitres d'une conférence de ... Lire la suite

  • CAN-2025: le Maroc se qualifie sans trembler, l'Afrique du Sud rejoint l'Egypte en huitièmes
    information fournie par France 24 29.12.2025 23:45 

    Sous pression devant son public, le Maroc n'a pas dérogé à son statut de favori de la CAN-2025 en surclassant la Zambie (3-0) pour finir premier de son groupe et filer en 8e de finale, lundi à Rabat. Avec sept points en tête du groupe A, le Maroc termine loin devant ... Lire la suite

  • Qu'est-ce que le Somaliland ?
    information fournie par France 24 29.12.2025 23:35 

    Ce lundi, le conseil de sécurité de l'Onu a tenu une session d'urgence pour examiner la reconnaissance du Somaliland par Israël. Une reconnaissance condamnée par la Somalie et de nombreux pays.

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 23:30 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

Pages les plus populaires