Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le secrétaire du Conseil de sécurité russe Choïgou en visite en Corée du Nord-agences
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 08:04

Le secrétaire du Conseil de sécurité russe Sergueï Choïgou est arrivé en Corée du Nord où il a prévu de rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, rapportent les agences de presse russe et nord-coréenne Tass et KCNA vendredi.

Tass n'a pas donné d'autres détails. L'agence de presse d'État KCNA a également fait état de l'arrivée de Sergueï Choïgou plus tard dans la journée.

Une délégation menée par Sergueï Choïgou a été accueillie par de hauts responsables nord-coréens et par l'ambassadeur de Russie à Pyongyang, a déclaré KCNA.

Sergueï Choïgou, ancien ministre russe de la Défense, s'était déjà rendu en Corée du Nord alors que Pyongyang se préparait à déployer des troupes pour appuyer son allié russe en Ukraine.

Selon des responsables américains, ukrainiens et sud-coréens, la Corée du Nord a déployé plus de 100.000 soldats dans la région russe de Koursk et y a envoyé des armes, notamment de l'artillerie lourde et des missiles balistiques.

Pyongyang aurait reçu en échange de la part de Moscou un soutien technologique militaire et civil ainsi qu'une aide économique.

(Rédigé par Jack Kim ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes dansent dans une rue de Paris pendant la fête de la musique, le 21 juin 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.06.2025 13:33 

    Des morceaux calés entre 100 et 120 battements par minute: les Pompiers de France lancent une playlist susceptible de "sauver des vies", a annoncé la Fédération nationale des sapeurs-pompiers samedi, jour de la Fête de la musique. Intitulée "Les Tubes pour Survivre" ... Lire la suite

  • Un homme se protège du soleil, le 20 juin 2025 à Toulouse ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 21.06.2025 13:20 

    Les autorités ont renouvelé leurs appels à la prudence pour affronter la vague de chaleur qui culmine samedi sur l'ensemble de la France, avec encore 16 départements placés en vigilance orange "canicule", surtout dans l'ouest du pays où les températures pourraient ... Lire la suite

  • Laura Becker, atteinte d'un Covid long, lors d'une séance de balnéothérapie au Centre thermal Saint-Eloy d'Amnéville, en Moselle, le 17 juin 2025  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 21.06.2025 12:46 

    Le thermalisme ne les guérira pas du Covid long mais pourrait en atténuer les symptômes. Une étude vise à déterminer les bénéfices de la balnéothérapie, un "espoir" pour une patiente "handicapée" au quotidien par cette pathologie. "À mon âge, c'est handicapant", ... Lire la suite

  • Dans le ciel de Netanya, sur la côte israélienne, pendant une attaque de missiles iraniens, le 21 juin 2025 ( AFP / JACK GUEZ )
    information fournie par AFP 21.06.2025 12:42 

    Israël a affirmé avoir tué trois commandants des Gardiens de la Révolution et visé un site nucléaire à Ispahan lors de frappes samedi en Iran, au neuvième jour de la guerre entre les deux pays ennemis. Dans le même temps, le président américain Donald Trump a averti ... Lire la suite