Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le RPC canadien vend à Ardian des investissements privés d'une valeur de 2,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 14:39

(Ajout de commentaires de CPP et d'Ardian aux paragraphes 3 et 4)

Le plus grand fonds de pension du Canada, CPP Investments, a déclaré mardi qu'il avait vendu un portefeuille de 2,1 milliards de dollars de ses investissements privés dans certains fonds de rachat nord-américains et européens à la société d'investissement Ardian, basée en France.

La transaction permettra à CPP, qui gère 575 milliards de dollars canadiens (418,6 milliards de dollars) d'actifs, de rééquilibrer son portefeuille et de libérer du capital pour de futurs investissements.

"Nous considérons cette vente comme une occasion intéressante d'optimiser la construction de notre portefeuille et de nous permettre de soutenir davantage les investissements futurs", a déclaré Suyi Kim, directeur général principal et responsable mondial du capital-investissement chez CPP.

"Nous avons acquis un portefeuille de fonds de rachat nord-américains et européens bien diversifiés, dirigés par des GP de grande qualité (general partners) que nous connaissons bien", a déclaré Mark Benedetti, co-responsable d'Ardian U.S.

L'entreprise d'investissement gère 156 milliards de dollars d'actifs pour plus de 1 470 clients dans le monde.

(1 $ = 1,3744 dollar canadien)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer