Aller au contenu principal
Fermer

Le PSG, le vertige et la peur du bide
information fournie par So Foot 27/11/2024 à 09:05

Le PSG, le vertige et la peur du bide

Le PSG, le vertige et la peur du bide

Le Paris Saint-Germain était attendu au tournant face au Bayern. Il a cependant laissé la triste impression de ne plus boxer dans la même catégorie que le géant bavarois. Et il commence à y avoir urgence pour la qualification en barrages.

Après avoir fait le tour de l’Europe, tout ce qu’on veut, c’est jouer à la maison. Surtout quand on regarde les neuf derniers déplacements du Paris Saint-Germain, soldés par seulement deux victoires. Les Parisiens ont confirmé la tendance, et d’une certaine façon leur déclassement, ce mardi à Munich (1-0). « L’arbitrage ne nous a pas facilité la tâche » , soulignait Marquinhos, faisant allusion à l’expulsion d’Ousmane Dembélé, sanctionné d’un premier jaune pour contestation (37 e ) et d’un second pour un tacle maladroit sur Alphonso Davies (57 e ). Un arbre qui ne saurait cacher la triste forêt située juste derrière, tant le PSG, même à onze contre onze, est apparu comme un sparring partner plus que comme un véritable adversaire.

Recherche but désespérément

Le Bayern s’est présenté avec des certitudes, fort de 12 matchs sans défaite dans son antre et de 6 matchs consécutifs sans encaisser de but. Le champion de France n’a pas su les ébranler, là où il pouvait encore faire douter n’importe quelle équipe du continent il n’y a pas si longtemps. La défense a subi, et le fébrile Matvey Safonov aurait dû repartir avec un ou deux buts de plus dans sa valise avec un peu plus de justesse de la part de Kingsley Coman. Manuel Neuer a été moins sollicité qu’à l’échauffement, avec une frappe sortie du pied gauche d’Ousmane Dembélé comme seul motif d’intervention digne de ce nom. Bien trop peu.…

Par Quentin Ballue, à l'Allianz Arena pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • La Hongrie retarde la qualification du Portugal pour le Mondial en toute fin de match
    information fournie par So Foot 14.10.2025 23:06 

    Portugal 2 – 2 Hongrie Buts : Cristiano Ronaldo (22 e et 45 e +3) pour la Seleção // Attila Szalai (8 e ) et Szoboszlai (90 e +1) pour les Hongrois Dominik Sabote-szlai.… TJ pour SOFOOT.com

  • L'Italie écrase Israël
    information fournie par So Foot 14.10.2025 22:55 

    Dominatrice, l'Italie a balayé la sélection israélienne (3-0), et s'est assurée une place en barrages. Un succès mérité et rassurant pour la troupe de Gennaro Gattuso, qui enchaîne un cinquième succès de rang, condamnant par la même occasion les espoirs de Mondial ... Lire la suite

  • On connaît le premier qualifié européen pour la Coupe du Monde
    information fournie par So Foot 14.10.2025 22:54 

    Lettonie 0 – 5 Angleterre Buts : Gordon (26 e ), Kane (44 e et 45 e +3 SP), Tonisevs (CSC, 59 e ) et Eze (86 e ) pour les Three Lions Kane, évidemment !… TJ pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires