Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le PSC de New York approuve la construction d'une installation de stockage à base de batteries d'une valeur de 160 millions de dollars
information fournie par Reuters 13/10/2023 à 01:00

12 octobre (Reuters) - La New York State Public Service Commission (PSC) a approuvé jeudi la construction d'une installation de stockage d'énergie par batterie d'une valeur de 160 millions de dollars à Brookhaven, une ville du comté de Suffolk à New York.

Holtsville Energy Storage, un développeur indépendant de projets de stockage en batterie, construira l'installation qui devrait être opérationnelle d'ici 2025.

Le projet devrait générer des recettes fiscales locales et jusqu'à 200 emplois locaux pendant la construction, ainsi que des emplois à long terme une fois que l'installation sera opérationnelle, selon le promoteur.

Le PSC a également estimé que le projet contribuerait à la réalisation des objectifs de justice environnementale en réduisant la dépendance à l'égard des vieilles centrales au pétrole et au gaz naturel dans l'État de New York.

Les installations de stockage d'énergie par batterie peuvent également entraîner des économies à long terme pour les consommateurs d'électricité en réduisant le coût global de la fourniture d'électricité et en permettant aux clients d'éviter de payer des tarifs majorés ou des tarifs pour les périodes de pointe.

Le 5 janvier 2022, le gouverneur de l'État de New York, Kathy Hochul, a annoncé son intention de doubler l'objectif de l'État en matière de stockage de l'énergie pour atteindre au moins 6 gigawatts (GW) d'ici à 2030.

2 commentaires

  • 13 octobre 07:00

    je remarque "et en permettant aux clients d'éviter de payer des tarifs majorés ou des tarifs pour les périodes de pointe." par contre le client payera l'amortissement de la batterie, son entretien et autre


Signaler le commentaire

Fermer