Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le promoteur américain Greystar cible la France et l'Allemagne après la chute des prix
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 16:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société immobilière américaine Greystar prévoit de dépenser plus de 1,4 milliard d'euros (1,53 milliard de dollars) dans l'immobilier européen cette année, car elle cherche à profiter des récentes baisses de prix en France et en Allemagne, a déclaré son directeur exécutif à Reuters mardi.

"Le marché a changé de prix et continue de le faire, les investisseurs ont prolongé leurs achats et ont fait semblant, et maintenant davantage de personnes sont prêtes à vendre afin de réaffecter le capital", a déclaré Mark Allnutt en marge du MIPIM, le salon de l'immobilier qui se tient à Cannes cette semaine.

"Vers la fin de l'année dernière, nous avons constaté une réévaluation des prix en France et en Allemagne, ce qui nous permet de penser que dans les 12 à 24 prochains mois, nous ferons beaucoup plus d'investissements dans ces pays et nous avons récemment conclu des transactions à Paris et à Berlin", a ajouté M. Allnutt.

Greystar, qui gère environ 16 milliards d'euros d'actifs en Europe, a acheté pour 1,4 milliard d'euros de biens immobiliers dans la région l'année dernière et prévoit de dépasser ce chiffre en 2024, les appartements et les logements pour étudiants étant "en tête de liste pour l'allocation de capital à l'heure actuelle", a déclaré M. Allnutt.

(1 dollar = 0,9165 euro)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer