Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le photographe ukrainien Maksim Levin tué en couvrant la guerre dans son pays
information fournie par Reuters 02/04/2022 à 14:59

Ukrainian photographer Maksim Levin near the line of separation from Russian-backed separatists in Donetsk region

Ukrainian photographer Maksim Levin near the line of separation from Russian-backed separatists in Donetsk region

LVIV (Reuters) - Maksim Levin, photographe et vidéaste travaillant pour un site d'information ukrainien et correspondant de longue date de Reuters, a été tué alors qu'il couvrait l'invasion de son pays par la Russie.

Son corps a été découvert vendredi dans le village d'Houta Mejyhirska, situé au nord de Kyiv, la capitale, et visé par d'intenses bombardements ces derniers jours, a annoncé samedi le site LB.ua, pour lequel il travaillait.

Le parquet général ukrainien a déclaré qu'il avait succombé à "deux tirs d'armes de petit calibre de membres des forces armées russes". L'information n'a pas pu être vérifiée de source indépendante dans l'immédiat.

"Maks" Levin, né en 1981, était marié et père de quatre enfants. Il contribuait à la couverture de l'actualité en Ukraine par Reuters depuis 2013.

"Nous sommes profondément attristés d'apprendre la mort de Maksim Levin, un collaborateur de longue date de Reuters, en Ukraine", a déclaré John Pullman, rédacteur-en-chef image de Reuters.

"Maks a fourni à Reuters des photos et des vidéos marquantes d'Ukraine depuis 2013. Sa mort est une énorme perte pour le monde du journalisme. Nous pensons à sa famille en ce moment difficile."

(Reportage Elizabeth Piper, version française Marc Angrand)

3 commentaires

  • 02 avril 22:18

    tout homme isolé ... peu importe ce qu il tient , son origine ... est un peu une cible pour un militaire qui lui aussi est une cible ... faut pas etre la ... dans les zones de combat les hommes de paix sont peu nombreux ...


Signaler le commentaire

Fermer