Aller au contenu principal
Fermer

Le patron du Club Med n'a "aucune divergence de vue" avec son actionnaire chinois
information fournie par Boursorama avec AFP 13/06/2025 à 11:51

Henri Giscard d'Estaing à Pékin, en Chine, le 5 avril 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Henri Giscard d'Estaing à Pékin, en Chine, le 5 avril 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le patron du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, a assuré jeudi n'avoir "aucune divergence de vue" avec Fosun, actionnaire chinois du fleuron français du tourisme, qui avait la veille écarté à ce stade la piste d'un retour en Bourse.

"Il n'y a pas aujourd'hui de divergence de vue", a déclaré sur BFM Business le patron de 68 ans, assurant que le dialogue n'est pas rompu avec Fosun. "Nous nous parlons tous les jours", a-t-il dit.

Mercredi, M. Giscard d'Estaing avait exposé dans Le Figaro son souhait de "revenir à la Bourse de Paris dès le premier semestre 2026", qui représente selon lui "la meilleure façon" de mettre en œuvre le projet stratégique de la société, mentionnant une valorisation à "près de deux milliards d'euros".

Ces déclarations ont contrasté avec une mise au point jeudi de l'actionnaire chinois dans un communiqué adressé à l'AFP. Fosun expliquait qu'il n'y avait "à ce stade" par de projet d'introduction en Bourse et qu'il examinait toutefois "diverses options stratégiques et financières".

"Il n'y a en effet aucun projet formel d'introduction en Bourse du Club Med", a déclaré M. Giscard d'Estaing. Avant de poursuivre :"Je me réjouis que Fosun ait par ailleurs indiqué qu'il allait continuer à étudier les différentes options" pour obtenir une meilleure flexibilité financière.

"Nous avons maintenant un projet, une vision. Et cette vision, en tant que chef d'entreprise, c'est de faire en sorte qu'elle soit mise en œuvre", a-t-il affirmé, tout en rappelant la volonté de croissance de l'entreprise qui se félicite d'avoir 1,5 million de clients à travers le monde.

"Moi, je ne suis pas là pour durer, je ne prétends pas à l'éternité. Je prétends par contre que le Club a un grand avenir" a-t-il conclu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une carte Pluxee (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 30.10.2025 07:20 

    Pluxee PLX.PA a abaissé jeudi sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'année prochaine, le groupe français souhaitant conserver une approche prudente "dans un environnement toujours incertain". L'ancienne division d'avantages aux salariés ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.10.2025 07:03 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.10.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

Pages les plus populaires