Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Parlement ukrainien adopte une loi controversée sur la mobilisation
information fournie par Reuters 11/04/2024 à 11:44

Le Parlement ukrainien a adopté jeudi un projet de loi destiné à faciliter la mobilisation des civils alors que l'armée manque d'hommes et d'armements pour faire face à la Russie.

Ce texte législatif, voté par une majorité de 283 voix (sur 450) selon le député du parti Holos Iaroslav Jelezniak, a fait l'objet de tractations et d'amendements pendant des mois, les forces politiques tergiversant face à l'impopularité des mesures envisagées.

Contrairement au projet initial, la loi ne fixe plus aucune limite de durée à l'engagement des soldats sur le front pourtant épuisés par plus de deux années de conflit.

"Il faut comprendre que personne ne pourra rester à l'écart", a écrit sur Facebook le commandant des forces terrestres ukrainiennes, le général Oleksandr Pavliouk.

"Peu importe l'ampleur de l'aide que nous obtenons, du nombre d'armes que nous avons, nous manquons de personnel."

La loi doit encore être promulguée par le président Volodimir Zelensky.

(Olena Harmash et Yuliia Dysa; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

6 commentaires

  • 11 avril 18:03

    Par contre, ce que décrit alain17 correspond parfaitement à la situation en Russie avec les opposants emprisonnés ou assasinés, les médias ou organisations qui ne plaisent pas au Kremlin sont qualifiés d'agents étrangers et sont persécutés. Les milliardaires russes proches du pouvoir se sont gavés sur le dos du peuple russe.


Signaler le commentaire

Fermer