Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le pape François recevra le président de l'Autorité palestinienne jeudi
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 13:46

Le pape François recevra le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas jeudi, a annoncé le Vatican mardi.

Mahmoud Abbas se rend en Italie cette semaine, où il devrait également rencontrer le président italien Sergio Mattarella et la présidente du Conseil Giorgia Meloni.

Le pape François, qui a rencontré Mahmoud Abbas à plusieurs reprises, s'est récemment montré plus critique à l'égard de la campagne militaire menée par Israël contre le Hamas à Gaza.

Il a notamment dénoncé en octobre "l'incapacité honteuse" de la communauté internationale à mettre fin à la guerre.

Le chef de l'Eglise catholique a également critiqué les frappes aériennes israéliennes au Liban contre le Hezbollah, affirmant qu'elles vont "au-delà de la morale".

Le pape François et Mahmoud Abbas se sont rencontrés pour la dernière fois au Vatican en novembre 2021. Jeudi, le dirigeant palestinien devrait s'entretenir avec le souverain pontife au palais apostolique du Vatican avant de rencontrer également les plus hauts responsables diplomatiques de l'Eglise catholique.

(Rédigé par Joshua McElwee, version française Kate Entringer)

1 commentaire

  • 10 décembre 14:18

    pipo et re pipo


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi