Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Pakistan poursuit son "escalade flagrante" à la frontière-armée indienne
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 06:44

L'armée indienne a estimé samedi que le Pakistan poursuivait son "escalade flagrante" avec notamment des frappes de drones le long de la frontière occidentale de l'Inde, ajoutant que ses "desseins ennemis" seraient contrariés.

Plusieurs "drones armés ennemis" repérés au-dessus de la ville d'Amritsar, ville indienne proche de la frontière qui abrite le temple d'Or révéré par les Sikhs, ont été "instantanément (...) détruits" par les unités de défense aérienne indiennes, a indiqué l'armée dans un message publié sur le réseau social X.

Les autorités pakistanaises avaient précédemment déclaré avoir lancé une opération militaire contre l'Inde qui avait visé plusieurs bases militaires.

(Sakshi Dayal; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Pages les plus populaires