
( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
La France comptait 3,026 millions d'inscrits à Pôle emploi en catégorie A en novembre, soit 65.800 de moins qu'en octobre.
Le nombre d'inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans activité) a connu une baisse de 2,1% en novembre, rapporte le ministère du Travail dans des chiffres publiés mardi 27 décembre.
On compte ainsi 65.800 chômeurs en moins à 3,026 millions par rapport à octobre , selon la Dares, le service statistiques du ministère du Travail.
En incluant les catégories B et C, qui correspondent à l'activité réduite, le nombre de demandeurs d'emploi en France - hors Mayotte - ne diminue que de 0,4%, soit de 19.400, et s'établit alors à 5,394 millions.
Les données trimestrielles plus signifiantes que les mensuelles
Sur un an, la baisse en catégorie A est de 9,8% . Pour les catégories A, B et C, elle est de 5,3%.
La Dares ne souhaite pas commenter les données mensuelles, estimées comme étant trop volatiles , et privilégie les évolutions trimestrielles.
Les derniers résultats trimestriels publiés fin octobre avaient fait état d'une stabilité au troisième trimestre par rapport au deuxième, à 3,164 millions d'inscrits (-1.700).
La stabilité était identique en incluant l'activité réduite (catégories B et C de Pôle emploi) à 5,436 millions (-1.000 personnes).
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer