La photo d'Iga Swiatek, actuelle patronne du tennis mondial et triple victorieuse à Roland-Garros, a intrigué. On y voit la Polonaise s'entraînant avec un sparadrap sur la bouche. C'est le « mouth taping », technique également louée par les influenceurs pour ses supposés bienfaits sur le sommeil, mais décriée par les médecins pour ses dangers.
Avec aujourd'hui presque 120 millions de vues cumulées sur TikTok, la tendance du « mouth taping » est apparue à l'été 2022 sur les réseaux sociaux. Concrètement, elle consiste à se scotcher la bouche avant de dormir, pour ne plus respirer que par le nez.
De supposés bienfaitsSur TikTok, des influenceurs affirment que cette technique permettrait un sommeil plus réparateur et limiterait les ronflements. Et ce n'est pas terminé : ajoutez également une baisse de l'anxiété, une meilleure mine et plus d'énergie au quotidien. Le remède miracle, en somme.
Pourquoi le sommeil, c'est la santé !
Le cas d'Iga Swiatek diffère quelque peu, puisqu'elle le pratique pour son entraînement. « C'est plus difficile de respirer quand on ne respire qu'avec le nez et mon rythme cardiaque s'accélère plus facilement. Je pense que ça a quelque chose à voir avec l'amélioration de mon endurance… », explique-t-elle à L'Équipe . Elle n'est pas la seule athlète adepte du « mouth taping ».
Risques d'étouffementRespirer par le nez est effectivement plus sain, tout
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer