Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre japonais Kishida s'engage publiquement en faveur d'une réforme des marchés de capitaux
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 10:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, s'est publiquement efforcé d'attirer davantage d'investissements étrangers mercredi, s'engageant à poursuivre la réforme des marchés de capitaux et à promouvoir la gestion d'actifs lors d'un discours prononcé devant des centaines d'investisseurs mondiaux à l'occasion d'une conférence à Tokyo.

Pour la première fois depuis des décennies, le Japon est considéré comme un marché de plus en plus attrayant pour les investisseurs mondiaux. Il sort d'années de déflation et les efforts déployés pour améliorer les bénéfices et la gouvernance des entreprises portent leurs fruits.

L'action de référence Nikkei .N225 a pulvérisé son record historique cette année - un exploit autrefois impensable - et n'a cessé de grimper depuis. Le gouvernement souhaite capitaliser sur cette vague d'intérêt et veut faire du Japon une plaque tournante mondiale pour l'industrie de la gestion d'actifs.

Lors d'une conférence parrainée par Morgan Stanley MS.N à Tokyo, M. Kishida a déclaré aux investisseurs que son administration s'engageait à poursuivre la réforme des marchés financiers. La promotion de l'industrie de la gestion d'actifs en sera un pilier, a-t-il déclaré.

Valeurs associées

140,810 USD NYSE +0,11%
40 130,75 Pts Six - Forex 1 -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un travailleur du bâtiment se rafraîchit à une fontaine, à Mérignac, le 14 juin 2022 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 01.07.2025 06:24 

    La France suffoque et fait le dos rond mardi face à une chaleur extrême et qui dure, avec pour la première fois depuis cinq ans la vigilance rouge pour canicule activée en Île-de-France, et toujours un soleil brûlant. Paris va voir rouge. "C'est très, très, très ... Lire la suite

  • Après une frappe israélienne contre un café du front de mer de la ville de Gaza, le 30 juin 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 06:18 

    Malgré des appels renouvelés à un cessez-le-feu à Gaza, les secouristes locaux ont fait état lundi de 51 morts, dont 24 dans un café internet, dans plusieurs opérations de l'armée israélienne à travers le territoire palestinien ravagé par plus de 20 mois de guerre. ... Lire la suite

  • Le Monument de la paix devant le dôme du Capitole de Washington, le 29 juin 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 01.07.2025 05:48 

    Le mégaprojet de loi budgétaire voulu par Donald Trump entre dans la nuit de lundi à mardi dans sa phase critique au Sénat américain, avec un vote final attendu à l'aube à Washington. En jeu: certaines mesures phares de la campagne du républicain comme l'extension ... Lire la suite

  • La Première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra (C) arrive avec des membres de son cabinet avant une réunion à la Maison du gouvernement à Bangkok, le 1er juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 05:23 

    La saga judiciaire autour des Shinawatra, qui polarisent la Thaïlande depuis plus de 20 ans, se poursuit mardi, autour du patriarche Thaksin, accusé de lèse-majesté, et de sa fille Paetongtarn, la Première ministre, menacée de suspension. Le procès pour diffamation ... Lire la suite