Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le militant Cédric Herrou annonce avoir été définitivement relaxé
information fournie par Reuters 31/03/2021 à 16:29

LE MILITANT CÉDRIC HERROU ANNONCE AVOIR ÉTÉ DÉFINITIVEMENT RELAXÉ

LE MILITANT CÉDRIC HERROU ANNONCE AVOIR ÉTÉ DÉFINITIVEMENT RELAXÉ

PARIS (Reuters) - Cédric Herrou, agriculteur du sud-est de la France poursuivi à plusieurs reprises par la justice depuis 2016 pour ses actions de soutien aux migrants, a annoncé avoir été définitivement relaxé mercredi par la Cour de cassation, qui a rejeté un pourvoi du parquet général de Lyon.

"Je suis définitivement relaxé. Après 11 gardes à vue, 5 perquisitions et 5 procès et 5 ans de lutte", a déclaré le militant sur Twitter, ajoutant : "La solidarité ne sera plus un délit."

Cédric Herrou avait notamment été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour aide à l’immigration clandestine en août 2017 par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, accusé d'avoir facilité le passage de l'Italie à la France de quelque 200 demandeurs d'asile.

En juillet 2018, le Conseil Constitutionnel avait cependant donné raison à ceux qui viennent en aide aux immigrés illégaux en donnant au terme "fraternité" une valeur constitutionnelle et en demandant au Parlement d'en tirer les conséquences dans la législation.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

46 commentaires

  • 05 avril 20:31

    Il fait parti de ces assistés de la République, Je comprends pourquoi, années après années mes impôts augmentaient sans que mes revenus ne suivent la même courbe. Pendant que je m'appauvrissait, d'autres s'enrichissaient. C'est la répartition sociale au profit des ça_profites :-)


Signaler le commentaire

Fermer